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Vendre sur internet : Les 5 erreurs à éviter lorsque l’on commercialise des produits sur le Web !

By 17 juin 2019 juillet 4th, 2019 No Comments

Vendre sur internet est une véritable opportunité pour tout entrepreneure. En effet, 9 Français sur 10 consultent Internet avant d’effectuer un achat. Cependant, ils sont moins de 50% à trouver ce qu’ils recherchent. Dans ce nouvel article, nous allons vous donner nos conseils indispensables quand on commence à communiquer sur Internet.


vendre sur internet tous nos conseils

Augmentez vos ventes en ligne en mettant en avant ses informations pratiques :

Nom, adresse, numéro, site web, horaires d’ouverture, etc : Ces informations sont indispensables pour vous contacter ou vous localiser et favoriser la vente de vos produits en ligne. Des informations non renseignées peuvent décourager un client potentiel dans sa démarche de prise de contact.

Notre conseil : Indiquez toutes ces informations sur les sites prévus à cet effet tels que Google MyBusiness, Mappy ou Pages Jaunes, sans oublier les réseaux sociaux. Ne négligez pas la page contact de votre site internet et la rédaction de vos mentions légales. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez en savoir plus sur le référencement Google My Business.

Pour commercialiser vos produits ou services en ligne, il vous faut un site Internet.

Vous allez me répondre que lorsqu’on tape votre nom sur internet on tombe sur votre résultat Google ? Ce n’est pas suffisant, lorsque l’on recherche sur Google votre secteur d’activité (par exemple : boulangerie), vous n’apparaîtrez pas sur la première page.
Votre site web, c’est une vitrine accessible 24h/24 7j/7. Son but est d’attirer des clients potentiels, c’est à dire ceux qui ne vous connaissent pas encore mais qui sont susceptibles de faire appel à vous. Un site web bien construit est indispensable, il rassure les visiteurs et vous permet de gagner en visibilité ! Pourquoi s’en priver ? De plus, en le combinant avec une bonne stratégie de référencement SEO ou SEA vous pouvez développer des leads entrants. Un projet toujours rentable donc.
Vous pouvez faire appel à une agence web afin de vous accompagner. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre classement des meilleures agences web.

Vente de produit en ligne et améliorez votre stratégie

Vous pouvez faire votre site internet vous-même ou via un membre de votre équipe. Sinon, des agences spécialisées peuvent vous guider dans vos démarches. C’est le cas de Agence THRIVE qui a l’habitude de développer des sites internet et applications mobiles pour les entreprises et porteurs de projets.

 

Dynamisez votre e-commerce grâce à la communication sur Internet ?

E-commerce et distribution de produit en ligne

C’est FAUX, il y a toujours quelque chose à communiquer pour mieux vendre sur internet. Pourtant, seulement 1 quart des propriétaires de site Internet le met à jour au moins une fois par semaine.
Faites parler de vous, faites connaître vos actualités, événements, promotions, horaires exceptionnels d’ouverture. Nous pouvons vous conseiller de mettre en place une stratégie éditoriale. Elle vous permettra de partager du contenu sur vos réseaux sociaux et de vous référencer gratuitement sur Google. En plus cela prouve votre rôle d’expert dans votre domaine.

Plus de vente en ligne grâce aux réseaux sociaux.

Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux servent avant tout à échanger avec vos clients. Répondez, partagez votre savoir-faire, vos bons plans, etc. N’hésitez pas à publier régulièrement afin de créer de l’activité sur vos différentes pages.
Prenez le temps de planifier à l’avance vos publications (d’autant plus si votre activité suit une saisonnalité : fêtes de fin d’année, Saint Valentin, etc).

Pour nous, les réseaux sociaux indispensables sont LinkedIn et Facebook. Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez créer un compte Twitter, Instagram ou même développer des contenus audiovisuels à travers une page Youtube. Pour finir, voici 5 conseils pour vendre sur les réseaux sociaux.

Pour distribuer vos produits sur internet, il faut répondre aux avis négatifs et travailler sa réputation en ligne. 

Cette partie est primordiale, elle représente votre service après-vente. C’est aussi un moyen de se démarquer de vos concurrents. Ne tentez surtout pas de censurer les avis négatifs, vos clients le verront et vous perdrez leur confiance.
Prenez du temps, mettez-vous à la place du client mécontent et répondez-lui avec diplomatie, courtoisie et compréhension. N’oubliez pas de répondre de manière agréable et pertinente.
Lorsque l’on commence à communiquer sur le web, il est important de se mettre à la place de son client. Oubliez les publications inutiles, publiez les informations qu’il attend et faites passer des infos qui lui sembleront pertinentes. Ce n’est pas évident et des spécialistes peuvent vous venir en aide. Pour plus d’informations, voici quelques conseils afin d’optimiser son e-reputation.

 

Maintenant que vous savez qu’il faut comment vendre ses produits en ligne, n’attendez plus et passez le cap. N’hésitez pas à nous parler de vos projets. En effet, toute l’équipe Startups Nation est à votre écoute pour vous aider à mieux vendre en ligne grâce à des techniques simples mais efficaces. 
Partagez l’article à vos amis entrepreneurs 😉 

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