Outils

Les meilleurs outils de visioconférence en télétravail en 2020

By 15 avril 2020 mai 25th, 2020 No Comments

Ces outils de visioconférence sont pour nous les meilleurs outils de visioconférence en télétravail en 2020. Ils peuvent s’adapter à tous types de réunions et vous permettent de communiquer, tout en voyant votre interlocuteur, avec votre équipe dans de meilleures conditions. Ces outils seront mêmes utiles pour poursuivre votre activité après le confinement.

1) Skype, l’outil gratuit

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d’écran. Pour les appels d’utilisateur à utilisateur, ceux-ci sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles quant à eux sont payants. Grâce à Skype Entreprise, vous pouvez désormais simplifier votre infrastructure en utilisant une seule plateforme pour les appels, les conférences, les vidéos et le partage.

Support : Web / application PC / Application Mobile

Prix : Gratuit

Lien : https://www.skype.com/fr/

2) Teams, l’outils à diverses fonctionnalités

Microsoft Teams est une plateforme collaborative personnalisable qui intègre différentes fonctionnalités. Notamment la messagerie instantanée permettant d’échanger en équipe ou par groupe de travail tout en conservant une trace de tous les échanges, la visioconférence, le stockage et le transfert de fichiers. Cette plateforme permet aussi de planifier les réunions en équipe et de partager emails et contacts. De plus, il y a la possibilité de faire un partage d’écran ce qui est très pratique lors de réunion par exemple.

Support : Application PC / Application Mobile

Prix : Offre gratuite / Office 365 Business Essentials / Office 365 Business Premium / Office 365 E3

Lien : https://products.office.com/en-US/microsoft-teams/group-chat-software#desktopAppDownloadregion

3) Zoom, l’outil de conférence à distance

Zoom est un outil de téléconférence. Cet outil fournit un service de conférence à distance qui combine la vidéoconférence, les réunions en ligne, le chat et le partage d’écran. De plus, il y a la possibilité de créer nos propres réunions privées à l’aide d’un code et d’inviter les participants avec ce dernier. Cet outil est très pratique et très simple à prendre en main.

Support : Web / Application PC / Application Mobile

Prix : Offre gratuite / Office Pro / Office Affaires / Entreprise

Lien : https://zoom.us/

4) Whereby, des réunions en un clic

Whereby est un outil qui offre des réunions vidéo dans le navigateur c’est-à-dire qu’il n’y pas de téléchargement et pas besoin de connexion pour les invités. Cet outil propose des fonctionnalités comme le partage d’écran, la possibilité de rejoindre la réunion en un clic, la création de réunion privé. De plus, sur cet outil, il y a la possibilité de faire une vidéoconférence jusqu’à 50 personnes mais aussi l’une des particularités de cet outil c’est de pouvoir enregistrer la réunion.

Support : Web / Application PC / Application Mobile

Prix : Offre Gratuite / Pro / Entreprise

Lien : https://whereby.com/

Pour conclure, ces outils présentés dans cet article sont les outils les plus adaptés en 2020, selon nous, pour la visioconférence avec son équipe. Evidemment, ces outils sont utiles pendant le confinement pour poursuivre votre activité mais aussi après ce dernier.

Après notre dernier article sur les meilleurs outils de communication en télétravail en 2020, nous espérons que celui-ci pourra ainsi vous faire découvrir ces différents outils pour communiquer le plus facilement avec votre équipe.

Leave a Reply