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2020 – Les meilleures solutions de mailing professionnel gratuites et payantes

By 23 juillet 2020 No Comments
Les meilleures solutions de mailing professionnel

Que ce soit dans le secteur B to B ou B to C, les opérations mailing représentent un excellent moyen de communication. Pour les petites structures il est parfois difficile de mener à bien ses premières campagnes. Nous allons donc vous montrer comment mettre en place cette campagne grâce à notre sélection des meilleures solutions de mailing professionnels. 

Avoir une adresse mail professionnelle :

Pour mener une campagne e-mailing il faut avoir une adresse mail professionnelle. Si ce n’est pas encore le cas vous pouvez en acheter une via IONOS

Une adresse email professionnelle est associée à un nom de domaine qui vous appartient. Vous n’êtes pas encore équipé d’un site internet ni propriétaire d’un nom de domaine ? Consultez alors notre article sur les meilleurs serveurs dédiés et pas chers pour mettre en place votre site web dans de bonnes conditions.

L’adresse professionnelle a plusieurs avantages, notamment celui de crédibiliser votre message. Elle apporte à votre marque une visibilité et surtout de la sécurité ! En effet, avec une adresse email professionnelle, vos messages ont moins de chance de terminer dans les courriers indésirables de vos destinataires.   

Mailing : construire sa base de données 

L’outil ne fait pas tout : il faut constituer ou acheter une base de données. Cette base de données devra comporter au minimum les adresses emails de personnes susceptibles de devenir vos prospects. Pensez donc à bien sélectionner les individus présents sur cette base de données, au risque de vous tromper de cible, et donc de faire échouer toute votre campagne. 

Élaborer sa stratégie de mailing 

Votre stratégie marketing est un élément clé dans votre campagne de mailing. Une seule erreur et votre taux d’ouverture ou de conversion peut se retrouver en chute libre. Votre campagne n’aura donc eu que peu ou pas d’incidence sur votre taux de conversion. Voici quelques éléments stratégiques que vous devrez, entre autres, mettre en place : 

  • Définir vos objectifs, notamment avec la méthode SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini)
  • Définir la fréquence et le design de vos emails, et vous y tenir ! Ici la constante est la clé.
  • Déterminer votre tunnel de vente afin de transformer vos prospects en clients fidèles. 
  • Créer une landing page affiliée à votre campagne de mailing
  • Définir un appel à l’action

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la stratégie webmarketing, tels que l’agence Thrive , l’agence Eenov, ou encore, Quartet Création!        

Les meilleurs outils pour faire des envois massifs de mails pas cher :

Sendinblue, la meilleure solution de mailing professionnel

Sendinblue

Sendinblue est une entreprise française qui édite une solution Saas de marketing relationnel de même nom. Lancé en 2012 par Armand Thiberge et Kapil Sharma, Sendinblue est une suite logicielle Saas tout-en-un qui permet aux PME de communiquer avec leurs clients par courrier électronique ou SMS.

Sendinblue propose 5 offres différentes à ses clients. La première est gratuite et permet d’envoyer 300 emails par jour, sans aucun frais. Puis viennent les formules « Lite », « Essentiel » et Premium », qui vont de 19 à 49 euros par mois et qui permettent d’envoyer entre 40 000 et 120 000 emails par jour. 

Ces formules proposent également des fonctionnalités annexes, très utiles pour votre stratégie digitale : test A/B, chat ou encore landings pages. 

Intéressé ? N’hésitez pas à vous connecter à leur site internet pour découvrir leur offre.

Mailchimp, le leader des solutions de mailing massif

Mailchimp

Mailchimp est une plate-forme de marketing automation et un service de marketing par courriel. Elle propose à ses clients de créer des campagnes de communication par courriel. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser ses campagnes en fonction de critères de segmentation de sa base de contacts.

Comme Sendinblue, Mailchimp propose une offre gratuite et accessible à tous. L’entreprise propose étgalement trois offres supplémentaires, payantes et adaptées à chaque besoin : l’offre « Essentials », « Standard » et « Premium ». Ces offres vous couteront entre 9,99 euros et 299 euros.  

Retrouvez toute l’offre de Mailchimp juste ici !

Mailjet, la solution alternative pour vos campagnes

Mailjet

Mailjet est un service d’envoi d’emails français fondé en 2010. Originellement basé dans la région nantaise, le siège est désormais situé à Paris, avec des bureaux à New-York, Londres et Berlin. 

Comme ses concurrents ; Mailjet propose une offre gratuite et permet d’envoyer 200 mails par mois. Une offre « basic » et une offre « premium » (plus accessibles en termes de prix mais moins riches en matière de fonctionnalités), sont également proposées. Une offre personnalisée vient compléter leur proposition commerciale. 

Intéressé ? Consultez leur offre.

Si vous souhaitez creuser le sujet, consultez ce comparatif des différents logiciels d’emailing

Vous l’aurez compris, mettre en place une campagne de mailing n’est pas de tout repos. Sa conception repose sur un grand nombre d’éléments qui doivent être pris en compte afin d’assurer l’efficacité de votre campagne.

Toute l’équipe vous remercie pour votre lecture et reste à votre disposition si vous avez des questions. 

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