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Meilleurs logiciels mail en 2019 : comparatif des 5 outils les plus efficaces

By 12 juin 2019 juin 24th, 2019 No Comments

Il est aujourd’hui nécessaire pour les annonceurs d’intégrer l’emailing à leur stratégie marketing, une grande partie des conversions s’y effectue. Une campagne d’emailing repose sur une base de contacts qualifiés, une bonne segmentation et un bon ciblage. Ensuite la conversion dépendra du fond et de la forme de votre message. Attention à ne pas être trop vendeur ou à oublier de rediriger les lecteurs vers une prise de contact ou un article (Bouton CTA). Les campagnes mailing vous permettent également d’optimiser votre e-reputation grâce à l’envoi de newsletters. 
La solution d’emailing vous offre de nombreuses statistiques (taux d’ouverture, taux de clic, taux de conversion, etc) mais elle permet aussi d’automatiser votre communication.

Il existe des centaines de solutions d’emailing, pour mieux vous y retrouver et faire le choix idéal, nous vous proposons aujourd’hui notre TOP 5 des meilleurs sites emailing.
meilleurs logiciel mail en 2019

#1 – SendinBlue – Le logiciel emailing 100% RGPD

C’est notre coup de cœur et c’est en partie parce que c’est une entreprise de mailing made in France ! Avec la version gratuite vous pourrez envoyer jusqu’à 600 mails par jour. Les offres sont comprises entre 19€ et 49€ (de 40 000 jusqu’à 120 000 mails). SendinBlue propose une solution de Chat en direct avec vos clients/prospects lors de leur visite sur votre site web. La solution de mailing est assez verrouillée en termes d’upload de bases de données car elle a fait de la conformité RGPD une priorité.

  • Point(s) fort(s) : Le rapport qualité/prix
  • Point(s) faible(s) : A/B Test sur l’objet uniquement 

 

#2 – MailChimp – La solution d’envoi de mails massifs simple d’utilisation 

MailChimp est un logiciel mail très complet, il possède une application mobile, un éditeur de template très complet ainsi qu’un générateur d’ A/B Testing. Vous pouvez configurer et acheter des publicités Instagram / Facebook directement sur le site. C’est l’une des solutions que l’on utilise en interne notamment pour nos newsletters. Vous pouvez envoyer autant de mails que vous voulez avec la version gratuite mais votre base de données ne peut pas dépasser les 2000 contacts. Il est important de noter que la base de données ne peut être modifiée qu’une fois par semaine.

  • Point(s) fort(s) : La richesse fonctionnelle
  • Point(s) faible(s) : Une seule langue, l’anglais et tarifs très élevés.

outils de mailing massif nos conseils

#3 – Mailjet – Pour une campagne mailing à moindre coût 

Mailjet est une des solutions les moins onéreuses du marché. Elle peut s’occuper de la gestion des mails transactionnels et possède un merveilleux outil de prévisualisation des courriers. Mailjet propose de nombreux outils tiers ainsi que des API

  • Point(s) fort(s) : Les tarifs et l’API
  • Point(s) faible(s) : Service client et gestion des contacts.

 

#4 – ActiveTrail – Une solution d’e-mailing très complète

ActiveTrail est un logiciel mail qui dispose de nombreuses fonctionnalités comme l’intégration de Facebook Ads, Google Analytics, WordPress, etc, ainsi qu’un service client gratuit par Chat, téléphone et mail. ActiveTrail dispose également d’une application mobile pour gérer votre e-mailing depuis n’importe où.

  • Point(s) fort(s) : Le service client
  • Point(s) faible(s) : Interface old-school et absence de version gratuite

 

#5 – Newsletter2go – Pilotez vos campagnes mailing avec un dashboard intuitif


Newsletter2go propose une solution all-in-one, d’une interface très intuitive avec un bon rapport qualité / prix. L’outil est disponible dans plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol et bien d’autres).

  • Point(s) fort(s) : Un service client et une interface de qualité
  • Point(s) faible(s) : Quelques fonctionnalités avancées

 

En facilitant le lancement de vos différentes stratégies de campagne, l’e-mailing permet d’être toujours en contact avec votre base de clients. Vous pouvez fournir du contenu qui correspond parfaitement à son destinataire. De plus, vous pouvez proposer des offres ciblées pour encourager les achats à répétition ou simplement informer les clients des dernières offres ou produits disponibles.

L’efficacité du marketing via SMS n’est plus contestable, ces campagnes permettent d’atteindre vos prospects facilement, où qu’ils soient. Le sms a un taux d’engagement très élevé par rapport aux autres leviers marketing sur Internet. On estime à 9/10 le nombre de sms lus moins de 3 minutes après sa réception.
Un logiciel d’emailing, quel qu’il soit, permet de développer sa stratégie marketing sur le Web. Grâce à des fonctionnalités avancées, il permet de fidéliser la clientèle, d’attirer les prospects ainsi que d’augmenter les ventes en entretenant l’image de marque de votre entreprise.

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la création de votre campagne de mailing, que ce soit à travers la rédaction d’un plan de communication, la création de la base de données ou encore pour la conception des graphismes et des textes, Agence THRIVE peut vous aider. Implantée sur Bordeaux et Paris elle collabore avec de nombreuses entreprises pour le développement de leur stratégie digitale.

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