Outils

Viager 2020 – Les meilleurs sites d’annonces immobilières – Achat / Vente

Vous voulez acheter où vendre votre bien mais vous ne savez pas sur quel site le faire ? Ici, nous vous présentons le viager en 2020 avec les 5 principaux sites d’annonces immobilières pour l’achat et la vente.

1 : Proxivia – la nouvelle plateforme gratuite et spécialisée Viager

– Côté professionnels, Proxivia propose aux experts en viager une vitrine dédiée à la diffusion de leurs annonces viagères. Par le biais du référencement naturel et payant, Proxivia attire chaque jour de nombreux acheteurs en viager. Depuis son lancement début 2020, la plateforme propose ses services gratuitement pour permettre à tous les professionnels de l’immobilier de publier leurs annonces.


– Pour les acheteurs en viager, la plateforme est intuitive et pensée pour eux. Ils peuvent également recevoir des newsletters pour obtenir des conseils et ainsi avoir une visibilité sur les derniers biens à vendre.

Les avantages : Plus gros volume d’annonces viager en France, l’offre gratuite, le référencement, la visibilité des annonces, un espace particulier et un espace professionnel, l’écosystème Proxivia derrière le service.


Les inconvénients : Annonces pas toujours qualifiées, pas de sélection stricte à l’entrée.

Le lien : https://annonces.proxivia-viager.fr/

2 : LeBonCoin – Le plus gros site d’annonces français

C’est le plus gros site d’annonces français. Il vous permet de rédiger et diffuser votre annonce vous-même gratuitement. Toutefois, si vous désirez mettre votre annonce dans le top des annonces, pour qu’elle soit plus vue, ou mettre plus de 3 photos, il faudra débourser de l’argent. Son modèle économique repose sur la gratuité de son service pour les particuliers et la mise en relation de l’offre et de la demande locale. Tout le monde peut diffuser son bien sur ce site, qu’on soit particulier ou professionnel.

Les avantages : Plus gros volume d’annonces en France, l’offre gratuite, la visibilité des annonces, On trouve sur un même site les annonces de professionnels et de particuliers.


Les inconvénients : pas de filtre par type de viager, plateforme non spécialisée dans le viager, Un certain nombre d’annonces proposent uniquement 3 photos, cela ne donne pas un aperçu suffisant du bien, impossible de retrouver sa recherche en se connectant sur le site, il y a de la publicité partout sur le site.

Le lien : https://www.leboncoin.fr/

3 : SeLoger – La plateforme généraliste de la vente immobilière

Il est le premier site immobilier français. Il permet aux utilisateurs de louer, d’acheter ou de faire estimer un bien. Si vous voulez vendre votre bien sur Se Loger, il faudra appeler un conseiller qui vous dirigera vers une agence immobilière près de chez vous afin de vendre vite et au meilleur prix. De plus, louer son bien sur ce site est totalement gratuit avec la possibilité de mettre autant de photos que voulu. Vous rédigez vous-même votre annonce et la publiez également. Pour cela, il faudra créer un compte sur le site afin de bénéficier de tout le service.

Les avantages : beaucoup d’annonces, l’offre gratuite, le référencement, la visibilité des annonces, Un simulateur permet de calculer sa capacité d’emprunt et ses mensualités.


Les inconvénients : Site non spécialisé en viager, On a envie d’utiliser la carte, malheureusement en le faisant on passe à côté de beaucoup d’annonces, Même chose avec la recherche par quartier.

Le lien : https://www.seloger.com/

4 : Logic-immo.com – Le challenger des annonces immobilières

Logic-Immo est un des challengers français en tant que site d’annonces immobilières avec plus d’1 millions d’annonces diffusées sur ce dernier. De plus, sur ce site, vous avez la possibilité d’acheter, de vendre et aussi de faire estimer votre bien gratuitement à l’aide d’un simulateur. Sur ce site, vous n’avez pas besoin d’un compte pour réaliser votre location ou votre achat d’un bien.

Les avantages : Beaucoup d’annonces, l’offre gratuite, le référencement, la visibilité des annonces


Les inconvénients :  Site non spécialisé en viager, les alertes ne tiennent pas compte de tous les critères de recherche, les flèches sur les photos dans la liste de résultats donne envie de cliquer pour voir les photos, mais au clic on arrive simplement sur la fiche du bien.

Le lien : https://www.logic-immo.com/

5 : Figaro Immobilier – Le média qui diffuse vos annonces immobilières

Figaro Immo est un média qui diffuse vos annonces immobilières. Sur ce dernier, vous pouvez vendre et louer votre bien, en remplissant votre annonce. Ce site ne nécessite pas un compte pour diffuser ou louer votre bien. Toutefois, la création d’un compte est possible gratuitement, et ce dernier vous permettra de pouvoir créer des alertes par mail, de sauvegarder vos annonces et enfin de retrouver vos messages envoyés

Les avantages : faire sa recherche est rapide, la recherche avancée est design


Les inconvénients : Site non spécialisé en viager, Il y a peu d’annonces, obligation de créer un compte pour retrouver nos annonces sauvegardées.

Le lien : https://immobilier.lefigaro.fr/

Ainsi, à travers cet article, vous avez pu prendre connaissance des 5 meilleurs sites d’annonces immobilières français. Certains sont spécialisés en viager, d’autres non, c’est selon vos critères de recherche que l’un des sites vous correspondra.

Leave a Reply