ConseilOutils

Certification SSL ?

By 1 mars 2019 mars 26th, 2019 No Comments

Qu’est-ce que la certification SSL?

La certification SSL permet aux visiteurs de votre site de savoir si celui-ci est sécuritaire. En effet, il permet de protéger des transactions bancaires ou l’échange de données et d’informations sur internet.

Comment savoir si un site web est sécurisé?

Dans la barre où est inscrit l’adresse url du site consulté, on aperçoit à gauche soit un  logo de cadenas vert (ou bien ou un « i » encerclé). Le cadenas vert indique que le site possède son certificat SSL. Par conséquent, il est considéré comme sécuritaire. Quand à lui, le « i » encerclé désigne que le site n’est pas certifié, donc plus à risque au piratage et au vol d’informations.

Pourquoi le certificat SSL est important ?

La tranquillité d’esprit : Le certificat SSL permet d’accroitre la sécurité de votre site web. De plus il permet de la protéger du piratage informatique. Un souci de moins pour vous.

La crédibilité : Les visiteurs qui se rendent sur votre site se sentent plus en confiances. Ils partagent donc plus facilement leurs coordonnées sur votre site (dans un formulaire de contact par exemple). Il permet également de rassurer un acheteur en réflexion sur un e-commerce.

Bref, le certificat SSL vous rend, aux yeux des visiteurs plus sécuritaire et plus fiable.

Certification ssl protection sur internet

Le référencement : En effet, le moteur de recherche Google favorise davantage les sites web qui possèdent la certification SSL. Autrement dit, lorsque quelqu’un utilise Google pour effectuer une recherche, il trouvera plus rapidement un site web certifié au lieu d’un site web qui ne détient pas la certification.

Contactez donc votre hébergeur web et demandez lui la mise en place de votre certificat SSL.

Leave a Reply