EntreprendreOutils

Les meilleurs sites pour acheter son nom de domaine pas cher

By 17 juin 2019 No Comments

Tout a commencé en 1985, lorsque le premier nom de domaine a été enregistré. Depuis, le nombre de sites crées chaque année ne cesse de croitre. En 2017, c’était plus de 300 millions de noms de domaine qui étaient enregistrés.
Avoir un nom de domaine enregistré pour votre marque est nécessaire. Si vous n’en avez pas encore, nous allons vous partager nos astuces pour profiter des meilleurs registraires de domaine, au meilleur prix. Si vous en avez déjà un, cet article est aussi fait pour vous. Le marché des registraires de domaine est très concurrentiel et nous allons vous aider à identifier les plus intéressants.

Comment acheter un nouveau nom de domaine ?

Pour obtenir son propre nom de domaine, il y a deux choix qui s’offrent à vous. Le premier est d’acheter et d’enregistrer un nom de domaine inédit, le second est d’acheter un nom déjà existant et qui appartient actuellement à quelqu’un d’autre que vous. Il faut savoir qu’acheter un nom de domaine déjà existant vous coûtera plus cher mais celui sera déjà actif, c’est à dire qu’il y aura potentiellement déjà du trafic dessus.
Un très bon nom de domaine valorisera votre marque, choisissez-le judicieusement.

Il faut vérifier la disponibilité du domaine :

Maintenant que vous êtes décidé à acheter un nom de domaine, il faut vérifier que ce dernier est disponible. Pour cela, deux choix s’offrent à vous :
– Rechercher directement le nom de domaine sur votre navigateur internet

-Faire une recherche sur un bureau d’enregistrement de noms de domaine comme Whois Domaintools.

Si votre nom de domaine n’est pas disponible, essayez des extensions différentes (.fr / .com / .net etc).

Il faut maintenant enregistrer votre nom de domaine :

Votre nom de domaine vous convient et il est disponible, maintenant il faut l’enregistrer. Pour cela, le plus simple est d’aller consulter un site registraire de domaine. Il en existe des centaines mais pour vous simplifier la tâche nous vous avons fait une sélection des meilleurs selon nous.

1°) 1&1 par IONOS : la valeur sûre

1&1, avec son service client de qualité élu meilleur de l’année 2019, est notre registraire coup de coeur ! Ionos propose jusqu’à 10 000 sous-domaines, garantie une sécurité maximale et optimise votre référencement sur Google. Le protocole SSL (certains navigateurs internet comme Chrome de Google mettent en garde les internautes contre les sites non-sécurisés par le SSL) rajoute de la crédibilité à votre site web et met en confiance les internautes. De plus, le certificat SSL Wildcard aide votre site web à être mieux référencé par les différents moteurs de recherche.

Les avantages : Ionos propose un très large choix d’extensions de domaines (.club ; .app ; .dev ou des extensions géographiques comme .paris). Ce grand choix vous permet de personnaliser votre site au maximum. Par exemple, en rajoutant en extension de domaine votre secteur d’activité « exemple.sport ». Cela vous permet par exemple de vous démarquer de la concurrence. Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine chez 1&1 pour 5 ans maximum, grâce à la période de rédemption vous n’avez aucun risque de vous faire voler votre nom de domaine.

Grâce à notre lien d’affiliation vous pouvez obtenir votre premier nom de domaine pour seulement 1€/an. Pour profiter de l’offre cliquez ici.

2°) OVH

OVH prétend qu’il a accès à plus de 800 extensions de domaine (.com ; .fr ; .uk ; etc). Vous pouvez trouver des extensions régionales qui sont protégées, c’est à dire qu’elles ont besoin d’être validées depuis un appareil localisé dans la région en question. Lorsque vous achetez un nom de domaine chez OVH, vous bénéficiez d’une adresse mail avec 5 Go de stockage offerts. Un service de confidentialité (cacher ses informations WHOIS) est également inclus dans l’offre. Comme son concurrent Namecheap, les DNS d’OVH sont gratuits et sécurisés. De plus, la plateforme propose une liste de suggestions de noms de domaine lors de votre enregistrement (vous pouvez voir des alternatives à votre requête même si le nom de domaine que vous désirez est disponible).

Les avantages : OVH possède un site web très clair et simple d’utilisation pour l’achat d’un nom de domaine. Le site propose une traduction et une conversion de devise pour de nombreuses régions dans le monde. Pour aucun frais supplémentaire, vous bénéficiez d’une adresse mail gratuite, d’un masquage WHOIS et d’un accès au DNS (à noter qu’il est possible de payer pour accélérer la vitesse de ses DNS).

3°) NameCheap

L’entreprise a été créée en 2000 aux USA et seulement 10 ans après sa création, elle remportait déjà le prix du meilleur registraire de noms de domaine (selon Lifehacker). L’enregistrement d’un domaine est très simple, vous pouvez même bénéficier d’une première année gratuite si vous effectuez un transfert de domaine vers Namecheap.

Les avantages : Namecheap est présent depuis 20 ans sur le marché des hébergeurs de noms de domaine. Le support client est disponible 24h/24 7j/7 et très qualifié. Les DNS gratuits (Domain Name System) permettent un service sécurisé avec une prise en charge d’un service de redirection d’emails. De plus, les adresses mails privées sont proposées à des tarifs abordables.

Le service comprend également l’authentification à deux facteurs afin de vous fournir un service le plus protégé possible.

4°) Google Domains

Encore en bêta test, Google Domains s’intègre parfaitement à sa suite de messagerie et de stockage en ligne (voir notre article sur les meilleures plateformes de stockage en ligne). Google a rendu son interface simple d’utilisation afin de la rendre accessible au plus grand nombre. A l’heure actuelle, Google propose un tarif fixe de 12$/an pour un nom de domaine .com. Le renouvellement du domaine se fait à l’année et Google vous prévient avant l’expiration de celui-ci. Après avoir choisi un nom pour votre domaine, vous pouvez acheter toutes les options que vous désirez puis vous pouvez créer un lien vers n’importe quel hébergeur web.


Les avantages : Google possède un service de confidentialité inclus dans son offre (cela ne s’applique pas à l’intégralité des extensions de domaine). Vous pouvez, à partir d’un nom de domaine acheté, créer jusqu’à 100 alias de courriel ainsi que 100 sous-domaines. Google propose un large panel de constructeurs de sites web et d’hébergeurs accessibles en un clic.
A noter que la compagnie dispose d’un service client gratuit (horaires de bureau) et que les domaines crées sont par défaut liés à votre compte Google.


5°) GoDaddy

GoDaddy est l’un des plus anciens registraires de noms de domaine puisqu’il est présent sur le marché depuis 1999. Le site est moderne et l’expérience agréable, GoDaddy est moins cher que la concurrence puisqu’il propose des domaines à un ou deux euros pour la première année. Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas grand-chose d’inclus dans votre achat. Cependant, l’entreprise fournit un constructeur de site web gratuit.

Les avantages : Malgré des prix bas, vous pouvez créer une adresse mail associée à votre nom de domaine, des services de référencement et de mail-marketing sont fournis. Le site propose des certificats et des options de sécurité pour votre site Web.

Nous espérons que notre article vous a aidé. Afin de poursuivre vos démarches de création de site web pour votre marque ou votre entreprise, nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleurs hébergeurs web ! Belle journée.

Leave a Reply