Actualité

Philippe Etchebest ouvre son nouveau restaurant « Signature » à Bordeaux : une aventure street food aux multiples saveurs

By 6 octobre 2024 No Comments

Philippe Etchebest qui dégustre ses produits au restaurant Signature ©Signature

Si vous êtes un amoureux de la bonne cuisine, mais que vous manquez de temps, Philippe Etchebest vient de lancer un nouveau concept qui pourrait bien vous séduire. Après des mois de travaux et de travail sur les recettes, le célèbre chef étoilé, connu pour ses restaurants gastronomiques et ses émissions à succès, a ouvert son troisième établissement à Bordeaux, baptisé Signature, au 34, allées de Tourny. Exit les menus étoilés et les longues attentes, ce nouveau lieu est dédié à une street food haut de gamme, où la raviole est reine.

Ces articles pourraient vous plairent :
– Philippe Etchebest : ambassadeur de Quitoque : coup de génie marketing ?
– Mythe Ou Réalité : Philippe Etchebest propriétaire du Bistro Régent® ?

Des ravioles pour tous les goûts

Loin de sa cuisine gastronomique classique, Etchebest réinvente ici la raviole, un plat qu’il chérit depuis presque trente ans. Au menu, vous retrouverez une variété de déclinaisons de ce met, notamment la raviole de champignons et foie gras poêlé, véritable plat signature du chef. Si cette version raffinée vous tente, d’autres options vous attendent : raviole aux crevettes sautées et sauce homardine, ou encore une version végétarienne aux champignons, toutes proposées à des prix abordables.

Et ce n’est pas tout ! Pour satisfaire les plus jeunes, Etchebest a imaginé une raviole spéciale appelée « p’tit chef », composée de jambon et fromage. Les amateurs de douceurs pourront également profiter des versions sucrées, notamment une raviole citron meringué ou chocolat, parfaites pour terminer sur une note gourmande.

Le concept, testé lors de la Coupe du monde de rugby, permet de déguster un repas complet – salade, plat, et dessert – pour moins de 20 euros. Une offre qui séduit par son équilibre entre qualité, rapidité et accessibilité.

La street food revisitée par Etchebest

Pourquoi un chef étoilé comme Philippe Etchebest se lancerait-il dans la street food ? C’est justement cette perception parfois dévalorisée du fast-food qui a motivé le chef. Pour lui, il est tout à fait possible d’allier rapidité, prix attractif et excellence culinaire. La clé ? Des produits frais et un savoir-faire de professionnels.

Avec Signature, Etchebest souhaite prouver que la street food peut être un véritable art culinaire. Et pour surprendre régulièrement ses clients, le chef promet de lancer des ravioles en édition limitée chaque trimestre, une manière ludique et créative de garder l’attention des amateurs de bonne cuisine.

Un lieu accessible à tous

Signature casse les codes habituels de la gastronomie. Ici, pas besoin de réserver des semaines à l’avance ni de se soucier du dress code. L’objectif est de rendre la « bonne bouffe » accessible à tous, que vous soyez Bordelais ou de passage, amateur de gastronomie ou adepte de fast-food.

L’ambiance est décontractée et le service, rapide. Vous pouvez également commander à emporter via des bornes de commande, ou opter pour la livraison si vous souhaitez déguster ces fameuses ravioles chez vous. Cependant, Etchebest reconnaît que la gestion du flux de clients représente un défi, surtout avec la forte affluence que l’ouverture a suscité.

Un attachement profond à Bordeaux

Si Philippe Etchebest a décidé d’ouvrir son troisième restaurant dans la capitale girondine, ce n’est pas par hasard. Le chef entretient un lien fort avec Bordeaux, où il a passé une partie de son enfance et où sa famille tenait un restaurant basque dans les années 1980. Cette ville a toujours occupé une place spéciale dans sa carrière et son quotidien.

Avec Signature, Etchebest souhaite non seulement offrir un lieu de restauration rapide mais de qualité aux habitants, mais également contribuer à l’évolution de la scène culinaire locale. Et pour ceux qui connaissent bien les autres établissements du chef, comme Le Quatrième Mur ou Maison Nouvelle, il est certain que ce nouveau lieu deviendra rapidement une adresse prisée.

Quelques critiques… mais un succès en perspective

Malgré l’enthousiasme général autour de Signature, le restaurant n’a pas échappé à quelques critiques. Actuellement noté 3,7/5 sur Google, certains clients ont exprimé leur déception quant aux portions ou à la qualité des plats. « Franchement, rien d’exceptionnel pour le prix, on paye sûrement la notoriété du chef », confie un client, qui a également trouvé les portions un peu justes. D’autres regrettent de ne pas retrouver la qualité exceptionnelle des plats servis au Quatrième Mur, tout en concédant que des ajustements sont probablement à prévoir, étant donné la récente ouverture de l’établissement.

Un incident a également marqué le lancement de Signature, une cliente affirmant avoir trouvé un morceau de plastique dans sa raviole végétarienne. Un problème qui, selon elle, devrait être corrigé une fois les rouages du restaurant bien rodés.

Malgré ces critiques, de nombreux clients sont ravis de cette nouvelle adresse. Le service rapide et l’originalité des plats, alliés à une ambiance conviviale, remportent un franc succès. Comme le résume un autre client satisfait : « Si vous êtes amateur de ravioles, je vous recommande vivement cet endroit ! Vous ne serez pas déçu. »

Faut-il se laisser tenter par le nouveau restaurant « Signature » de Philippe Etchebest ?

Avec Signature, Philippe Etchebest bouscule à nouveau les codes de la gastronomie en proposant une street food haut de gamme. Alliant qualité, accessibilité et rapidité, le chef prouve que la restauration rapide peut rimer avec excellence. Malgré quelques critiques liées à l’ouverture, Signature semble promis à un bel avenir et offre aux Bordelais une nouvelle expérience culinaire aussi audacieuse que délicieuse. Si vous êtes de passage à Bordeaux, n’hésitez pas à y faire un tour, que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner entre amis. Rien de mieux que de tester pour se faire son propre avis !

Leave a Reply