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Rematch : une nouvelle levée de fonds pour propulser le sport amateur

rematchLa startup girondine Rematch, qui a explosé ses records d’audience lors de la saison sportive 2023/2024, a récemment annoncé une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Après avoir représenté la SporTech française au CES Las Vegas en janvier et participé à l’émission « Qui veut être mon associé » en février, Rematch est prête à accélérer sa croissance. Cette nouvelle injection de capital permettra d’élargir la diffusion des moments forts du sport amateur, filmés et partagés par le grand public, les fédérations et les médias.

Une levée de fonds internationale

Ce troisième tour de financement a réuni pour la première fois des investisseurs de différentes nationalités, notamment Intervalle Capital LLC (USA), CrowdCube Nominees Limited (Royaume-Uni) et Rightbear Holding AB (Suède). La Banque publique d’investissement française, Bpifrance, renforce également cet investissement. Les fonds serviront à consolider la position de leader de Rematch dans le domaine du sport amateur en France, tout en préparant son lancement aux États-Unis avec Intervalle Capital.

Un élan indispensable pour Rematch

Pierre Husson, CEO et cofondateur de Rematch, souligne l’importance de cette étape pour la startup : « Le sport amateur mérite d’être mis en lumière et de trouver des ressources supplémentaires grâce au digital… et pas uniquement en France ! ». Depuis sa création en 2017, la plateforme a révolutionné le partage de contenu sportif amateur. Grâce à son « effet Flashback », elle permet aux supporters et clubs de capturer et de partager instantanément les meilleurs moments depuis le bord du terrain. L’intelligence artificielle embarquée simplifie le processus de montage en intégrant automatiquement les logos des clubs et en créant des résumés de qualité.

Un succès grandissant

Rematch compte aujourd’hui six fédérations sportives françaises parmi ses partenaires, et a déjà permis l’upload de plus de 2,5 millions de vidéos, générant plus de 350 millions de vues. La startup peut aussi se vanter d’avoir des sponsors tels que Decathlon, Unibet et Saint-Gobain. Une particularité notable : elle redistribue la moitié de ses revenus de sponsoring aux clubs amateurs en fonction de leur activité sur la plateforme.

 

Avec cette nouvelle levée de fonds, Rematch est bien positionnée pour transformer le paysage du sport amateur en France et à l’international, en donnant une visibilité inédite aux moments les plus spectaculaires du sport amateur.

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