entreprises

2theloo révolutionne les toilettes dans l’espace public

By 15 juin 2022 juin 24th, 2022 No Comments

Présente dans 12 pays, l’entreprise néerlandaise a su transformer les toilettes publiques en un lieu propre et agréable. En effet, 2theloo propose des toilettes repensées et uniques toujours dans un environnement luxueux.

2theloo toilettes publiques

2theloo, une expérience innovante

Créée en 2011 par un entrepreneur néerlandais, 2theloo est présente aujourd’hui sur 200 sites différents. L’entreprise propose dans un même lieu des toilettes et une boutique de vente de produits d’hygiène. Le principe même de 2theloo se base sur la proposition d’un environnement unique pour chaque toilette. En effet, vous pouvez retrouver dans un toilette une ambiance nature, dans un autre une ambiance plutôt salle de jeux…tout est possible ! Principalement présentes dans les gares à Paris, à Nice et dans bien d’autres, les toilettes sont décorées de manière minutieuse. L’entreprise se base notamment sur les besoins de ses clients qui changent en fonction de l’ambiance et du thème qu’ils imaginent. Le mot d’ordre de 2theloo est donc : l’adaptabilité.

Pour autant, toute cette prestation nécessite une certaine maintenance notamment pour le bon fonctionnement des capteurs. Ainsi, 2theloo met à disposition une équipe de techniciens formés aux spécificités de leurs installations. 

Cette prestation est payante pour garantir un service de qualité. Les toilettes 2theloo pourraient devenir gratuites pour les personnes munies d’un billet de train dans les prochaines années. Cependant, elles restent payantes pour les autres. En boutique, les utilisateurs des toilettes bénéficient d’une réduction sur les articles de la boutique. Ainsi, tout est fait pour attirer et marquer le client.

Un concept qui prend de l’ampleur

2theloo est actuellement en partenariat avec de grandes entreprises qui lui offrent de la visibilité. En effet, 2theloo travaille en collaboration avec Shell, qui propose ses équipements dans ses stations services en Europe. Mais cela ne s’arrête pas là puisque les services 2theloo sont aussi proposés par la SNCF, la ville de Paris, Total, ADIF ou encore Westfield. Chez Shell Berchem, l’espace proposé par 2theloo s’étend sur plus de 345m2 et propose une vraie expérience. De plus, des œuvres uniques d’artistes néerlandais sont présentes, notamment celles de Titus Bovenberg, Marian Beijer et Niel Keekstra. 

Les entreprises qui font appel à 2theloo sont plus que satisfaites de la prestation qu’elle offre. D’après  l’équipe de direction 2theloo : « Le partenariat signé avec Total renforce notre position en Belgique et est la confirmation que le test a été très concluant. Cette collaboration est pour nous une nouvelle étape qui nous rapproche une fois de plus de la réalisation de notre mission. Nous sommes ravis de cette collaboration et ferons tout pour que l’expérience des clients de Total qui utilisent les toilettes soit sensiblement améliorée. »

L’entreprise a su s’imposer sur le marché puisque 2theloo touche près de 46 millions d’utilisateurs par an. De plus, pour encourager son développement, l’entreprise bénéficie de financements et notamment du fonds néerlandais Avedom Capital Partners. 

2theloo partenariats

Une entreprise qui fait preuve d’efforts responsables 

2theloo marque un beau score en termes de responsabilité sociétale des entreprises. En effet, les toilettes qu’elle propose permettent de faire de nombreuses économies. En 2019, c’est plus de 70 millions de litres d’eau et plus de 86 millions de feuilles de papiers qui ont été économisés. De manière plus générale, les robinets utilisent 36% moins d’eau que la normale, et le système d’éclairage permet une économie d’énergie de 49%.

2theloo entreprise responsable économies
Alors, le concept de l’entreprise néerlandaise s’inscrit dans une démarche responsable comme de nombreuses entreprises qui aujourd’hui font le pari d’une activité plus respectueuse de l’environnement
. 2theloo devrait encore largement progresser sur le marché dans les années à venir. Elle souhaite notamment se développer davantage sur le marché latino-américain. L’ascension de 2theloo est donc à suivre de près.

Leave a Reply