Actualité

Actu digitale, le nouveau langage pour dévier l’algorithme TikTok

By 15 avril 2022 No Comments

Nouvelle semaine dit nouvelle actu digitale ! On vous emmène faire le tour de l’algospeak, de la nouvelle appli « Passer à l’Android » et de DuckDuckGo. C’est parti !

Algospeak : le nouveau langage TikTok pour éviter la censure

Algospeak algorithme TikTok

TikTok est le réseau social du moment. Ses vidéos courtes et variées attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Mais, comme tous les réseaux sociaux, TikTok suit un algorithme. Les créateurs doivent donc respecter certaines règles et éviter certains contenus s’ils veulent rester dans les « pour toi » des utilisateurs.

Les contenus de TikTok sont de plus en plus virulents. Cependant, de nouvelles techniques pour contourner l’algorithme ont été découvertes. L’algospeak consiste en une utilisation dérivée des termes bannis par la plateforme. Les utilisateurs ont remplacé certains mots censurés par la plateforme. En effet, le mot « mort » est devenu « non-vivant ».

L’algorithme particulièrement strict de la plateforme a donné l’idée aux créateurs de contenus de créer un Google Doc des mots proscrits. En effet, certains thèmes comme la grossesse ou encore la santé mentale sont exclus. Ce document permet aux utilisateurs de TikTok de trouver des dérivés afin de parler de ces sujets. Écrire dépre$$ion plutôt que dépression : voilà en quoi consiste l’algospeak. 

Mais, l’algorithme de la plateforme finit toujours par comprendre ces stratégies et les mots de remplacement utilisés. 

 

Pour en savoir plus sur les stratégies des créateurs de contenus pour contourner l’algorithme, c’est par ici : https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/algospeak-les-tiktokeurs-contournent-les-algorithmes-en-inventant-un-nouveau-langage/

 

Actu digitale : transférer facilement ses données d’un iPhone à un Android ? C’est possible.

Google a lancé cette semaine une nouvelle application : « Passer à l’Android ». L’objectif ? Rendre le passage d’un iPhone vers un Android plus facile. 

passer à l'Android Google
Les données sur IOS sont très facilement transférables d’un produit Apple à un autre produit Apple. Cependant, lorsqu’un utilisateur avait le désir de passer vers un Android, cela pouvait s’avérer plus compliqué. Aujourd’hui, la nouvelle application Google offre un transfert rapide et sécurisé des données sans aucun câble. En effet, toutes les photos, vidéos, contacts, notes, seront exportées sur le nouvel appareil. « Passer à l’Android » se charge de tout.

Envie de télécharger l’application ? Rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur l’App Store via ce lien-ci, et de la télécharger. Toute récente, elle n’est pas encore répertoriée dans la barre de recherche de l’App Store, mais ça ne saurait tarder. Ensuite, scannez le QR code qui apparaît sur votre nouvel appareil, et le transfert commencera seul. Il ne vous reste plus qu’à patienter pour profiter de votre nouvel appareil avec toutes vos données !

 

Envie d’en savoir plus ? Nous vous conseillons de consulter cet article : https://www.blogdumoderateur.com/google-lance-application-transferer-donnees-iphone-vers-android/

 

DuckDuckGo et son nouveau navigateur respectueux de la vie privée sur MacOS

DuckDuckGo navigateur vie privéeDuckDuckGo est le moteur de recherche de référence pour la protection de la vie privée. La société vient de dévoiler son nouveau navigateur web, toujours engagé pour la protection de la vie privée. La version bêta de ce projet est accessible uniquement sur MacOS pour le moment. Cependant, les appareils Windows devraient se voir offrir une version très prochainement. 

L’objectif de DuckDuckGo ? Assurer la sécurité des utilisateurs. Pas de pop-up de cookies, des données de navigation effaçables rapidement, une protection totale des emails : tout est prévu pour la protection de la vie privée des individus.

Bien sûr, la version bêta privée ne permet pas encore de voir l’étendue de toutes les possibilités du système. Néanmoins, les promesses de DuckDuckGo semblent répondre à de nombreuses problématiques d’utilisateurs. Pour tester cette version bêta privée, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.

 

Envie de plus de détails sur DuckDuckGo et sur comment s’inscrire sur la liste d’attente du nouveau navigateur pour MacOs ? C’est par là : https://www.zdnet.fr/actualites/duckduckgo-deploie-son-navigateur-axe-sur-la-protection-de-la-vie-privee-sur-mac-39940491.htm

Leave a Reply