Outils

VPN entreprise : top 5 des solutions sur le marché 

By 14 avril 2022 avril 15th, 2022 No Comments

Dans un monde friand d’espaces de travail partagés, virtuels ou encore d’espaces de co-working, la sécurisation des données est de mise. Les réseaux privés professionnels aussi dits virtual private network (VPN)  sont les véritables acteurs de ce processus de confidentialité des données. Mais quel VPN entreprise choisir face à l’ensemble des réseaux VPN présents sur le marché ?

Il n’est pas évident de faire un choix tant l’offre est importante. Pour autant, il existe des points sur lesquels il faut être vigilants lors du choix du VPN. En effet, le coût, la fiabilité, la sécurité ou encore le nombre de connexions simultanées sont des points à prendre en compte.

Tous les jours, nous transférons, exportons et importons des données. Pour cela, protéger la confidentialité des données est primordial. NordVPN, CyberGhost, ExpressVPN, Perimeter 81…tous proposent de protéger les données mais ont des performances différentes.

vpn entreprise protection

NordVPN, le service de VPN le plus populaire sur le marché

NordVPN fait partie des services les plus prisés de par sa rapidité de connexion, bien plus élevée que celle de ses concurrents. Aussi, cette plateforme offre un niveau de protection très élevé, argument primordial dans le choix du service idéal. Toujours dans cette même optique, NordVPN n’enregistre pas les données de ses clients et pousse donc sa stratégie de sécurisation des données au maximum.

L’ensemble des publicités malveillantes sont supprimées en vue de la politique anti-menaces. Ce service est, en plus de cela, universel puisqu’il est présent autant sur mac ou que sur android. De plus, NordVPN propose un nombre de connexions simultanées assez important puisqu’il permet de connecter 6 appareils en même temps. NordVPN mise tout sur sa stratégie de communication qui fait booster son utilisation. Elle est pour autant parfois jugée trop agressive.Toutes ces caractéristiques sont proposées à un prix de 2,99€ par mois, prix raisonnable pour un logiciel aussi complet.

NordVPN a pu développer une solution B2B pour la protection de données. En effet, NordLayer dispose de près de 3000 serveurs destinés aux professionnels dans 20 pays différents pour la sécurisation des données, des équipes à distance et des actifs commerciaux. Ces données sont stockées dans une plateforme de cloud sécurisé qui offre un niveau de sécurisation plus élevé que les autres. 

CyberGhost, un des meilleurs logiciels de protections des données

CyberGhost détient une place importante sur le marché de la protection des données. Pour autant, pour protéger les données de ses clients, elle masque les adresses IP qu’ils utilisent en proposant des prix accessibles. Par cette technique, CyberGhsot propose un niveau de sécurisation suffisant.

De plus, cette VPN entreprise laisse la possibilité à ses clients de choisir le lieu de connexion de leurs appareils ainsi que le serveur. Cependant, si on peut en faire une critique, la vitesse de sécurisation des données est moins importante que ses concurrents. Au-delà de ça, CyberGhost est un logiciel suffisamment performant puisqu’il propose une simultanéité de connexions de 7 appareils différents.

ExpressVPN, un des meilleurs en matière de vitesse et de sécurisation des données

ExpressVPN est destiné à un usage professionnel pour la plupart de ses fonctionnalités. Il propose une stratégie de sécurisation des données particulière. En effet, ce logiciel a été développé sur le principe du tunnel sécurisé. Il repose sur un protocole de chiffrement AES-56. Ce dernier garantit une certaine fiabilité de l’algorithme de sécurisation des données et la non conservation de celles-ci. Aussi, ExpressVPN se différencie de par sa politique de transparence quant à la confidentialisation des données, ce qui est confirmé dans l’audit de l’entreprise Pwc réalisé en. 2019.

La plateforme, disponible 24h/24 et ce 7j/7 permet aux clients d’être toujours mis en contact avec un conseiller. En revanche, l’application est mise à jour de manière assez régulière. Ainsi, il faut donc veiller à avoir la bonne version pour une utilisation efficace du logiciel. Concernant les prix, ils restent supérieurs à ceux des concurrents et le logiciel permet de connecter seulement 5 appareils en simultané.

vpn pour entreprise

Private Internet Access, une autre VPN entreprise

Ce réseau VPN dispose d’un contenu riche et varié. En effet, il donne un accès à des serveurs de confidentialité répartis dans 84 pays mais aussi à un VPN personnalisable. Le logiciel garantit la conservation des données et propose une garantie de remboursement de 30 jours en cas de problème. Toujours dans un souci de sécurité, ce logiciel bloque l’ensemble des sites qui proposent un contenu malveillant. Aussi, il limite les sites qui usent d’une publicité répétitive et agressive. Private Internet Access est assez intéressant si l’on souhaite connecter de nombreux appareils en même temps. Plus précisément, 10 appareils peuvent être connectés en simultanés ce qui favorise d’autant plus la sécurisation des données. Quant à l’installation du logiciel en tant que tel, c’est très rapide. Ce réseau VPN a donc beaucoup d’avantages.

Surfshark, le petit nouveau parmis des réseaux VPN

Crée en 2018, Surfshark s’est rapidement immiscé sur le marché des réseaux VPN. Ses prix accessibles et son offre de bienvenue basée sur le blocage des pubs font de ce réseau un concurrent important dans ce secteur. L’installation du logiciel est simple et intuitive. Ce dernier se base sur l’utilisation du mode camouflage qui garantit la confidentialité des données. En effet, Surfshark propose de faire passer la connectivité régulière de ses clients comme une connexion extérieure. Cette méthode permet d’effacer toutes les traces VPN. Surfshark permet un accès illimité d’appareils ce qui permet de protéger un nombre plus important de données que ses concurrents. Enfin, en cas d’arrêt de la connexion VPN, ce logiciel propose à ses clients une fonction d’arrêt d’urgence pour protéger leur données.

Virtual private network entreprise

 

Ainsi, la liste établie des réseaux VPN est exhaustive, il en existe bien d’autres encore. Pour autant, les points sur lesquels ils se différencient restent assez faibles.

La multitude des VPN entreprises permet donc d’avoir un spectre de choix assez large. Nous évoluons dans une société de plus en plus digitalisée où les risques de piratages des données sont élevés, il est donc important de les protéger.

 

Leave a Reply