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Faites une bonne campagne publicitaire pour vos produits

By 14 novembre 2022 No Comments

La promotion des produits occupe une place centrale dans une stratégie marketing. La publicité est en effet le moyen privilégié de l’entreprise pour communiquer sur ses offres et leurs caractéristiques. C’est le moyen idéal pour inscrire le produit dans la mémoire collective des consommateurs. Pour y parvenir, il faut toutefois que la campagne publicitaire soit bien orchestrée. Découvrez quelques astuces pour vous aider à élaborer une bonne campagne publicitaire pour vos produits.

Réalisez des spots avec l’intervention d’une voix off

L’utilisation de la voix off ou voix hors champ pour réaliser un spot publicitaire est de plus en plus en vogue. C’est une technique qui repose sur le commentaire du déroulement de votre spot publicitaire par une voix qui n’est pas incluse dans le tournage. Elle vise à apporter aux téléspectateurs ou à l’auditeur des éléments explicatifs et correctifs de la vidéo en cours. Contacter un comédien voix off pour une campagne publicitaire, c’est faire le choix de guider l’auditeur dans les moments clés de la publicité. Il y a plus de chance que la publicité soit perçue par la clientèle ciblée telle que votre entreprise l’a conçue. C’est un moyen de faire ressortir les points importants de votre communication.

C’est pour cela que le métier de voix off est essentiellement réservé aux comédiens. Ces derniers ont la faculté de mettre en exergue les éléments clés dans la plus grande simplicité. Recourir à une voix off pour un spot de publicité offre trois principaux avantages. En premier lieu, elle transmet à l’auditeur les émotions du commentateur. La plupart des auditeurs seront davantage excités par l’idée d’acheter votre produit à la fin du spot. Elle donne de plus à votre marque une voix à laquelle le public s’habitue. Grâce à la connaissance en communication des professionnels du domaine, la voix est en général agréable à écouter. Cela vous assure que le message véhiculé par votre entreprise sera suivi. Enfin, cette méthode met à la disposition de votre projet une voix crédible et de qualité.

comédien voix off pour campagne publicitaire

Sélectionnez les produits que vous voulez mettre en avant

Une communication publicitaire ne doit pas concerner tous les produits d’une entreprise à la fois, car le spectateur pourrait se perdre parmi la multitude d’informations. Il est convenable de sélectionner un ensemble de produits à promouvoir et de travailler sur leur communication. Lorsque vous identifiez les produits sur lesquels l’action publicitaire sera axée, le message pourra facilement être affiné. Le choix des produits doit se faire selon la tranche d’âge ou la catégorie sociale de ceux à qui ces articles sont destinés. Les produits choisis doivent refléter une certaine identité de leur marché.

Cette condition est indispensable pour réaliser par la suite une bonne communication et garantir le succès du spot publicitaire. Le plus souvent, les produits à promouvoir sont de nouvelles versions qui apportent une amélioration aux précédentes. Les experts en marketing jugent en général peu pertinent d’investir en publicité sur des produits ayant déjà connu la notoriété auprès des clients. Ceux soumis à la publicité peuvent être destinés à une nouvelle frange de consommateurs arrivant sur le marché. Dans certains cas, il peut également s’agir d’un ciblage géographique pour effectuer le lancement des produits bien connu ailleurs.

Préparez votre message

C’est l’un des points les plus importants de la publicité d’un produit. C’est le moment où vous décidez de ce que la cible doit retenir de votre spot publicitaire. Il faut à tout prix que le message soit en accord avec les attentes et les besoins des clients. Un déphasage entre les attentes d’un segment de marché et les atouts mis en avant par un produit peut avoir des conséquences désastreuses sur la campagne. Le message doit apporter aux clients des informations pertinentes sur l’offre. Il doit être précis et clair afin d’éviter toute ambiguïté sur l’utilité du produit.

comédien voix off pour pub

Choisissez une équipe de professionnels pour tourner le spot

Le tournage du spot est l’un des éléments clés de votre campagne. Ce tournage déterminera la manière dont le message sera transmis aux prospects. Le spectateur doit à la fois être captivé et se sentir concerné dès le début du spot publicitaire. Ce n’est donc pas un travail d’amateur. Tout doit être calibré avec précision, aussi bien en matière de gestuelle des acteurs que de qualité de la vidéo et du son. Votre communication doit dans un premier temps soulever un problème ou un questionnement qui interpelle le spectateur.

Ensuite, elle va le conduire progressivement vers la solution qui se trouve en votre produit. Pour cela, aucun détail ne doit être négligé. Les plans d’images, la sonorisation ou dans certains cas le générique doivent être minutieusement travaillés. Chaque produit possède ses spécificités de tournage et les professionnels mieux que quiconque sauront réaliser des vidéos en adéquation avec votre offre. Votre communication doit donner à la publicité les atouts suivants :

  • l’impact : la capacité à accrocher le consommateur à la publicité,
  • la compréhension : c’est la facilité avec laquelle le spectateur saisit le problème mis en avant et les bénéfices du produit proposé,
  • la mémorisation : la capacité de la publicité à rester dans l’esprit du client pour toute consommation à venir,
  • le positionnement : elle doit contenir un message en adéquation avec le public ciblé.

Il faut éviter de réaliser une publicité qui capte l’attention du consommateur sans clairement lui montrer le problème résolu. Être capté par une publicité ne suffit pas pour acheter un produit. Il faut en effet comprendre à quel besoin le produit répond et comment il y parvient. C’est à cela que sert un tournage professionnel.

Les canaux sur lesquels diffuser votre campagne publicitaire

Il existe divers canaux de communication à travers lesquels vous pouvez mener votre campagne publicitaire. On peut citer :

  • la télévision et la radio,
  • les supports papier,
  • le site web,
  • les réseaux sociaux,
  • l’e-mailing et le blog,
  • les salons et les foires.

L’entreprise doit privilégier ceux qui sont les plus utilisés par le public qu’elle souhaite atteindre. Avec le développement des nouvelles technologies, le choix des moyens audiovisuels donne la possibilité d’atteindre un plus grand nombre de prospects. En plus d’assurer une rapide et large diffusion du message, les médias, les réseaux sociaux et les sites web sont relativement moins coûteux. La communication audiovisuelle vous donne la possibilité de perfectionner votre spot un utilisant une voix off de qualité.

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