ActualitéConseil

Meilleur burger à Bordeaux : Notre top 5 de 2021

By 23 novembre 2020 octobre 4th, 2021 No Comments

Après notre classement des 5 meilleures bières artisanales de Bordeaux , on revient aujourd’hui sur le plat typique du startuppeur. En effet, pour accompagner sa bière craft, il fait souvent le choix d’un bon burger. En tout cas, c’est une option régulière dans notre équipe. Au travers de cet article, découvrons donc notre top 5 des meilleurs burgers à Bordeaux en 2020. 

Les Burgers de Colette : Qualité et accueil chaleureux  

Chez Tati Colette, comme on aime surnommer ce restaurant super cosy, on est drôlement bien et on y revient. Deux ans après son arrivée à Bordeaux, l’enseigne est devenue un incontournable pour les amateurs comme pour les initiés. On ne peut que vous conseiller de venir déguster un Colette ou l’un des 7 burgers présents à la carte. Pour les fanatiques de la nouveauté, vous trouverez un burger du moment aussi bon qu’innovant et qui changera régulièrement. En effet, on trouve toujours un burger en édition limitée qui sera disponible ponctuellement à la carte. 

Chez Colette, la qualité on la trouve aussi bien dans le service que dans le plat que l’on consomme. Les frites sont fraiches, la viande est normande et hachée sur place, le pain est produit par une boulangerie Bordelaise. Tout est divinement bon et il y en a pour tout le monde. Que vous aimiez le bœuf, le poulet, le veau ou même que vos recherchiez un hamburger veggie. Tout y est. 

L’un des fameux burgers de chez Tati Colette

En plus de ça, vous serez servi par une équipe au top et très soucieuse de l’accueil réservé aux clients. Et surtout, dans la Rue Sainte Catherine, au 276 exactement. Si vous voulez découvrir cette enseigne, n’hésitez pas à fouler la porte du restaurant ou à commander sur les plateformes. Un bon Colette frites cheddar, c’est le plat qu’on vous recommande, un burger gourmet plein de saveurs qui vous ravira. Petit teasing, on nous dit dans l’oreillette qu’ils ouvrent bientôt un second emplacement à Bordeaux dans les Chartrons. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site les burgers de colette

Update : La marque a bien ouvert son second emplacement et ouvrira dans les prochains mois le troisième emplacement bordelais. En plus de ça, la marque ouvre en octobre 2021 à Rennes puis dans les prochaines semaines à Toulouse. Un développement ultra rapide et rythmé par la franchise puisque Les Burgers de Colette se développent désormais en Franchise. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements au travers de leur espace franchisé

Les Burgers de Papa : L’esprit qu’on aime  

Ouvert depuis un peu plus d’un an, les Burgers de Papa de Bordeaux est le 28e restaurant du réseau franchisé. Il est situé sur la zone de Bordeaux Lac, ce qui est une destination rêvée après nos sessions de shopping. En l’occurence, c’est clairement l’endroit où notre équipe aime aller après les courses interminables du samedi après-midi.  

Les Burgers de Papa sont également des burgers gourmets et qualitatifs réalisés avec soin. Le pain boulanger, la viande Française et les boissons artisanales font partie des valeurs prônées par la marque. De ce fait, on adhère totalement à cet esprit travaillé rigoureusement et avec passion. 

Des burgers succulents de l’enseigne

Si comme nous vous êtes amateur de grands classiques, on vous recommande Le Fils à Papa, un burger au bœuf. Les pickles et oignons frits du burger vous raviront. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez votre bonheur parmi les 7 autres burgers de la carte. Pour déguster un burger de Papa, rendez-vous Avenue des 40 journaux ou bien sur les plateformes de livraison. Pour visiter leur site, c’est par ici les burgers de papa.

Les Sauvages : Du burger original au brunch 

Les Sauvages est un restaurant de burger ouvert en 2018 en plein cœur des Chartrons, Cours de la Martinique. On y trouve du burger mais pas que. On peut y déguster des avocado toasts, des soupes et des frites de patates douces. Les plats sont imaginés après un voyage dans de nombreux pays réalisé par l’une des fondatrices. 

Une bonne partie de la team Startups Nation habite dans les Chartrons et aime se réunir dans ce lieu atypique. En plus des bons burgers, on peut profiter de leur super brunch aussi bon que raffiné. Vous l’aurez compris, la qualité est au rendez-vous dans ce super resto que l’on recommande à 200%. 

Pour déguster les mets de cet établissement, ça se passe au 49 Cours de la Martinique. En cette période de confinement, vous pouvez commander sur les plateformes de livraison. 

Un burger sauvage comme on aime

Funky burger : Le hamburger décontracté 

Encore une enseigne où l’on aime déjeuner. Funky Burger est localisée Rue du Loup dans le centre, non loin de Sainte Catherine. On apprécie le côté cool de ce restaurant tout autant que sa carte. Personnellement, on déguste souvent leur formule Corleone pour deux personnes. Aussi bien parce qu’on est fan du Parrain que pour leurs onion rings incontournables. 

De jolis burgers de chez Funky

En dessert, leur Banofee vous ravira également. Durant cette période de confinement, vous pouvez commander sur les différentes plateformes de livraison. Après cette période, on ne peut que vous encourager à rendre visite à leur équipe. Cela se passe au 5 rue du loup à Bordeaux. 

Mythic Burger : Toujours aussi bon 

Mythic Burger est connu de nombreux Bordelais et plus principalement des habitants du quartier des Chartrons. Notre équipe retient principalement la réactivité du service en plus de ses burgers de qualité. En effet, on apprécie déjeuner ici quand nous sommes un peu dans le rush mais qu’on veut se faire plaisir.  

Le service et le restaurant sont impeccables, on y mange en 30 minutes. On peut parler ici de fast food de qualité en plein centre des Chartrons. Là-bas, on apprécie tout principalement leur burger à la raclette qui est plutôt incontournable. Là encore, pendant la période de confinement Mythic burger s’emporte via les plateformes de livraison. 

Le thanksgiving burger de Mythic

Notre top 5 des meilleurs burgers Bordelais en 2020 touche à sa fin. On apprécie toujours autant vous faire ces petits tops alors n’hésitez pas à commenter. N’hésitez pas non plus à commander ces supers hamburgers en ces temps compliqués pour tous nos amis restaurateurs. Croyez-nous, ils valent le détour et on se croisera très probablement dans l’un de ces établissements. Côté business, n’hésitez pas à lire notre dernier article sur les meilleurs CRM de 2020

Leave a Reply