Actualité

Actu digitale : Les futures publicités de Netflix gérées par Microsoft

By 15 juillet 2022 No Comments

Votre média favori est de retour ! Chez Startups Nation, on prend un grand plaisir à vous faire un résumé de l’actu digitale chaque semaine. Et aujourd’hui ne fait pas exception ! 

On vous en parlait il y a quelques semaines, Netflix décide de changer son mode de fonctionnement en instaurant l’arrivée des publicités. La plateforme de streaming pose cartes sur table pour essayer de se remettre des difficultés financières rencontrées cette année.

On vous l’avait promis, on vous tient au courant des avancées aujourd’hui !

Actu digitale : les publicités Microsoft débarquent sur Netflix

actu digitale Microsoft et Netflix s'allientLa news qui en a surpris plus d’un, c’est celle de la collaboration entre Netflix et Microsoft. En effet, les deux géants ont décidé d’allier leurs forces et de développer l’activité publicitaire de Netflix ensemble. Le numéro un du streaming mondial est en grosses difficultés depuis quelque temps maintenant, ce n’est plus un secret pour personne. Les abonnés sont en chute libre, les programmes se font moins nombreux, l’intérêt se perd, les employés chutent un à un… 

Pour remédier à tout cela, Netflix a décidé de se lancer dans la publicité. La plateforme proposerait un forfait moins cher, mais qui serait supporté par la pub. Alors que pendant des années, le géant se refusait à utiliser cette dernière, on dirait bien que cette année lui a fait changer d’avis. 

Microsoft a alors remporté la bataille concernant le partenariat avec Netflix. Ce choix s’est basé sur le fait que Microsoft ne possède aucun service de streaming, donc aucune concurrence directe à Netflix n’est opérée. L’autre gros avantage de Microsoft, c’est que l’entreprise a racheté Xandr. Cette société représente l’avenir d’un monde avec des technologies publicitaires sans cookies. De plus, Microsoft a une très bonne réputation en matière de sécurité. Tout semble donc s’aligner pour les deux géants Américains. 

Aujourd’hui, un nouveau combat commence pour Netflix : celui de faire accepter les publicités par les créateurs hollywoodiens. En effet, pas certains que ces derniers acceptent que leurs films soient coupés en plein milieu pour une publicité Microsoft… 

Pour en savoir encore plus et avoir davantage de détails, rendez-vous juste ici : https://siecledigital.fr/2022/07/15/netflix-microsoft-publicite/ 

 

Pour ceux qui auraient raté l’actu digitale de la semaine dernière, il ne vous reste plus qu’à cliquer juste .

Leave a Reply