Actualité

Actu digitale : Netflix en difficulté pour la première fois en 10 ans

By 22 avril 2022 No Comments

Besoin d’un petit récap de l’actu digitale de la semaine ? De Netflix, en passant par Elon Musk jusqu’à BFM Business, on ne laisse rien de côté. On y va ?

Netflix et ses abonnés au cœur de l’actu digitale 

Netflix chute abonnés actu digitaleLe nombre d’abonnés de Netflix est en chute libre. En effet, pour la première fois en plus de 10 ans, les actions du géant dégringolent. On enregistre aujourd’hui une baisse de 200 000 abonnés par rapport au trimestre précédent. 

La crise du Covid-19 pourtant très bénéfique pour Netflix en termes d’acquisition d’abonnés, n’a pas suffi à prévenir ces difficultés. La raison première ? La suspension de toutes les activités en Russie. En effet, le groupe, très actif sur toutes les régions du monde, n’avait pas anticipé cet événement. Une baisse de 700 000 abonnés rien qu’en Russie a été enregistrée. De plus, l’entreprise prévoit déjà une perte de 2 millions d’abonnés sur le trimestre en cours. De ce fait, le bénéfice de Netflix n’est plus aussi important qu’il y a quelques années. Pour remédier à cela, le pionnier du streaming en ligne compte mettre de nouvelles techniques en place. En effet, un renforcement concernant le partage des identifiants et des mots de passe va être mis en place incessamment sous peu. Trop de foyers profitent de la plateforme sans payer d’abonnement, ce qui impacte considérablement le chiffre d’affaires.

 

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici : https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/netflix-perd-des-abonnes-pour-la-premiere-fois-plus-de-10-ans-l-action-s-ecroule-en-bourse-914556.html 

 

Elon Musk, futur dirigeant de Twitter ? 

Elon Musk Twitter actu digitale

(Crédits : Wikipédia)

Le patron de Tesla, Elon Musk, a pour volonté de racheter le réseau social Twitter. En passant directement par les autorités boursières, Musk se dit prêt à débourser 46,5 milliards de dollars. Twitter devrait s’opposer à cette transaction dans les prochains jours. Pourtant, cela ne semble pas affecter la motivation d’Elon Musk. Le multimilliardaire, déjà actionnaire de Twitter à hauteur de plus de 9%, avait pourtant refusé de rejoindre le conseil d’administration quelque temps plus tôt. Cependant, il semble aujourd’hui prêt à investir malgré les potentiels refus de Twitter. Il a d’ailleurs déposé un document auprès du gendarme boursier américain certifiant disposer de deux prêts signés pour l’acquisition du réseau à l’oiseau bleu.

 

Pour plus d’informations sur les intentions d’Elon Musk ? Nous vous conseillons cet article : https://www.20minutes.fr/economie/3275427-20220421-twitter-elon-musk-dit-avoir-financement-necessaire-racheter-reseau 

 

BFM Business se lance dans la cryptomonnaie 

BFM Business BFM Crypto actu digitale

(Crédits : BFMTV)

La chaîne BFM Business, spécialisée dans l’actualité économique, a annoncé se lancer dans la monnaie virtuelle avec BFM crypto. Le directeur général du groupe a affirmé que ces programmes seraient accessibles à tous. De plus, au vu du niveau d’investissement dans la cryptomonnaie, le groupe estime qu’au moins un Français sur dix aura investi dans la monnaie virtuelle à la fin de l’année. 

BFM Business vient alors mettre en place deux nouveaux rendez-vous à l’antenne. En effet, le premier viendra présenter tous les matins un fait dans l’univers de la cryptomonnaie. Puis, en fin d’après-midi, c’est l’actualité du web 3.0 qui sera présentée. L’objectif ? Faire connaître la cryptomonnaie, son vocabulaire, ses enjeux et ce qu’elle peut rapporter. De plus, c’est aussi le moyen de plaire aux experts du domaine et d’accueillir les novices en les accompagnant. Les podcasts ont commencé cette semaine. Les newsletters quant à elles, seront lancées durant le mois de mai.

 

Vous êtes attiré par les cryptomonnaies ? N’hésitez pas à consulter ce lien pour plus de détails : https://www.europe1.fr/medias-tele/bfm-tv-lance-un-nouveau-programme-consacre-aux-cryptomonnaies-4106559#:~:text=Un%20nouveau%20rendez%2Dvous%20pour,investi%20dans%20ces%20monnaies%20virtuelles 

 

Pour découvrir encore plus l’actu digitale, n’hésitez pas à consulter nos trouvailles de la semaine dernière. C’est par ici !

Leave a Reply