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Actualités web : le rachat de Activision Blizzard par Microsoft

By 28 janvier 2022 février 14th, 2022 No Comments

Jackpot ! Microsoft rachète Activision Blizzard 

La marque fondée par Bill Gates a racheté Activision Blizzard King pour 68,7 milliards de dollars. Une annonce qui fait trembler la planète gaming !

call of duty microsoft actualités web

Ce rachat (et surtout son montant) semble être astronomique pour les non-initiés. Pourtant, il s’inscrit dans une logique marketing léchée. Microsoft, mais plus exactement sa filiale XBOX, veut sortir de son modèle économique traditionnel d’achat ponctuel, en proposant un abonnement de 10 euros par mois à ses utilisateurs. Ce système leur donne accès à un large panel de jeux en ligne.

C’est le service Game Pass . Or, pour que ce modèle soit viable, la plateforme doit proposer les jeux les plus en vue du moment, afin d’attirer un maximum d’utilisateurs. Cela tombe bien, avec le rachat d’Activision, la marque américaine détient désormais les droits des oeuvres les plus populaires telles que Call of Duty, Candy Crush, Crash Bandicoot ou encore World of Warcraft entre autres.

Une très mauvaise nouvelle pour Sony, qui détient Playstation. Son action a chuté de 20 milliards de dollars au cours des heures qui ont suivies l’annonce du rachat. En effet pourquoi dépenser 50 euros sur Playstation, quant on peut avoir la quasi totalité des jeux populaires sur une seule et même plateforme pour 10 euros par mois ? 

Pour tout savoir, c’est ici : https://www.numerama.com/pop-culture/642591-xbox-game-pass-tout-savoir-sur-le-service-de-jeux-video-par-abonnement.html

Actualités web : Tik Tok c’est LA marque du moment 

L’entreprise chinoise fait une entrée fracassante dans le classement Brand Finance 2022. Ce dernier a par ailleurs confirmé  la suprématie des entreprises américaines et chinoises de divertissement et de distribution. 

Tik Tok a profité du très fort besoin de divertissement durant les confinements successifs. La plateforme se positionne à la 18ème place des marques les plus puissantes du monde. Sa valeur est passée de 18,7 à 59 milliards de dollars en un an. Impressionnant ! Son influence dépasse en outre le cercle fermé des réseaux sociaux puisque ses trends pèsent très lourdement sur l’industrie musicale.

Tiktok actus webMalgré tout, Apple reste le roi incontesté de ce classement, suivi par Amazon. Walmart, autre acteur de la distribution, retrouve sa 5ème place.

Les marques de l’industrie pharmaceutique ont également bien profité de la période, notamment Pfizer, Johnson & Johnson et AstraZeneca

Les entreprises françaises et européennes sont à la traîne depuis la crise sanitaire L’hexagone fourni à ce classement seulement 28 entreprises, et peine à retrouver son niveau ante-covid.

Sur le sujet : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/comment-tiktok-est-devenu-central-dans-lindustrie-de-la-musique-en-lancant-des-carrieres-ou-en-ressuscitant-des-hits-1276215

2021 : Une année record pour LVMH, grâce au numérique 

Le groupe français a terminé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires en croissance de 44%, atteignant plus de 64 milliards de dollars, a annoncé Bernard Arnault, PDG de LVMH en ouverture de la présentation des résultats 2021 en visioconférence. 

La croissance du groupe de luxe le plus puissant de la planète s’explique notamment par les très bons résultats de Sephora, qui a su augmenter ses recettes digitales. Le distributeur a par ailleurs conclu un partenariat avec la plateforme Zalando et acquis le site de e-commerce, spécialiste de la beauté, FeelUnique. Ce dernier est très apprécié Outre-Manche, et permet à la firme d’étendre son influence à l’international. 

actualités web lvmhCependant, LVMH ne néglige pas ses points de vente physiques.  La preuve en est avec la réouverture de la Samaritaine à Paris. Pour plus d’informations : https://www.leparisien.fr/paris-75/seize-ans-apres-sa-fermeture-voila-la-renaissance-de-la-samaritaine-21-06-2021-ATGHMJOFY5GQRIOVUT6X3ZGF5I.php

Côté Bon Marché, la réouverture a permis au lieu de retrouver sa clientèle française, après de longs mois basés uniquement sur les ventes digitales. 

Le fleuron de l’industrie du luxe français a de beaux jours devant lui. Notamment grâce à l’adaptabilité dont il a su faire preuve durant ces deux dernières années de crise financière.

 

Si vous avez manqué les actus de la semaine dernière, voici le lien à suivre !

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