Actualité

Actus de la semaine : Instagram se lance dans les abonnements payants

By 21 janvier 2022 février 14th, 2022 No Comments

On se retrouve pour le second volet de notre thématique : « Les actualités de la semaine ». Au programme des actus de la semaine : la crise du coronavirus d’un point de vue financier, retour sur le CES de Las Vegas 2022 et sur le test d’abonnements payants pour les créateurs sur Instagram.

Coronavirus et enrichissement, retour sur la polémique

C’est l’une des nouvelles les plus virulente de la semaine : la crise du coronavirus a enrichi les 10 plus grosses fortunes mondiales. Pourquoi, comment, on vous explique tout !

Un rapport diffusé ce début de semaine par Oxfam une organisation internationale qui se mobilise pour le pouvoir citoyen contre la pauvreté montre l’enrichissement des 10 plus grosses fortunes mondiales.

D’après l’économiste Mathieu Plane (directeur adjoint du département Analyse et prévision de l’Observatoire français des conjonctures économiques), cet accroissement de la richesse est dû au fameux « quoi qu’il en coûte » mis en place par l’État Français.

actualité coronavirus enrichissement fortunes mondiales

En effet, afin de faire face au choc économique que nous avons connu et pour faciliter la reprise économique, certains acteurs ont dû intervenir. C’est le cas notamment des pouvoirs publics, des États et des banques centrales.

Les liquidités investies par ces organismes ont été profitables à de nombreux actifs financiers tels que la bourse, ou les actifs immobiliers. Les plus grandes fortunes présentes sur ce genre de placements ont donc beaucoup bénéficié de la politique monétaire mise en place.

Paradoxalement, cet enrichissement laisse paraître une très forte baisse des revenus de l’humanité depuis le début de cette pandémie. Au total, ce sont plus de 160 millions de personnes dans le monde qui ont basculé dans un statut de pauvreté.

Plus d’informations : https://www.oxfamfrance.org/rapports/lindecent-enrichissement-des-milliardaires-francais-pendant-la-crise/

Actus de la semaine CES 2022, une entreprise française se démarque

L’édition 2022 du célèbre Consumer Electronics Show (CES) s’est finie il y quelques jours maintenant, retour sur une innovation française récompensée.

Vous n’avez pas entendu parlé de la startup bordelaise MyEli, cela ne va pas tarder. Présente à cette édition 2022, MyEli a vu son bracelet récompensé d’un prix de l’innovation dans la catégorie des « wearable technology » ou technologie pouvant être portée.

Le bracelet en question est un dispositif esthétique et sécurisant qui dispose de multiples fonctionnalités.actus de la semaine bracelet français mielTout d’abord, il permet d’alerter des contacts présélection dans une situation de danger imminent (agression, violences domestiques, …).

Ensuite, le bracelet fournit la position GPS de la personne qui le porte grâce à une puce. Relié à votre smartphone, le bracelet peut également émettre une alarme sonore durant 15 secondes pour effrayer un agresseur et faire un enregistrement audio de l’agression.

Enfin, le bracelet permet de rassurer vos proches en leur indiquant que vous êtes bien rentré(e). Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois sur la pierre.

À seulement 26 ans, Ludivine Romary a inventé ce bracelet qui, nous en sommes convaincus, pourra aider de nombreuses personnes !

Pour en savoir plus : https://www.20minutes.fr/bordeaux/3189643-20211205-bordeaux-peine-marche-myeli-bracelet-alerte-cas-agression-anticipe-deja-evolutions-demain

Instagram teste des abonnements payants pour les créateurs de contenus

 

Faudra-t-il bientôt payer pour voir certains contenus sur Instagram ? C’est la question du moment. Une toute nouvelle expérimentation est en cours aux États-Unis. Celle-ci met en place un système d’abonnement sur le compte de certains créateurs de contenus. En d’autres termes, quèsaco ?

En effet, pour pouvoir visionner certains contenus lives ou stories, la communauté d’un créateur devra payer un abonnement.

Le créateur fixe librement le prix de l’abonnement, en fonction de sa communauté et des contenus proposés. Nous savons d’ores et déjà qu’ils iront de 0,99 à plusieurs centaines de dollars. Un badge identifie les internautes ayant souscrit à l’abonnement. Il valorise leurs commentaires et leurs messages. Ceux-ci remonteront en bonne position auprès du créateur comparativement à un internaute qui n’a pas d’abonnement.

Ainsi, cette phase de test permettra à Instagram de recueillir les premiers avis des créateurs mais surtout des followers ! Voici l’annonce faite par Adam Mosseri, le patron de la plateforme.

Pour plus d’informations sur le sujet : https://www.20minutes.fr/high-tech/3220327-20220120-instagram-teste-abonnements-payants-suivre-certains-influenceurs

 

Les actualités touchent à leur fin. Retrouvez plus de contenus et de news sur nos comptes Instagram & LinkedIn ! Pour ceux qui les auraient manqués, voici les actus de la semaine dernière !

Bonne fin de semaine !

Leave a Reply