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Agence SEO Ă  Bordeaux : classement des meilleurs prestataires

By 8 octobre 2019 février 25th, 2023 2 Comments

Vous souhaitez trouver la meilleure agence SEO à Bordeaux ? Voici une liste des prestataires les plus reconnus pour leurs techniques de référencement naturel en Gironde.

Référencement naturel en Gironde : Comment choisir son agence SEO ?

agence de référencement naturel à bordeaux en gironde

Trouver une agence SEO nĂ©cessite une phase d’analyse indispensable afin de ne pas faire d’erreurs.

Il est important de choisir son agence de référencement en fonction de ses projets à court et moyen terme. La relation que vous entretenez avec le prestataire est une véritable relation de confiance qui s’inscrit dans le temps. Chaque agence possède des spécialités : référencement gratuit, référencement payant, tunnel de vente, référencement de produit ou service, netlinking, E-réputation, stratégie éditoriale… Pour cause, il est donc important pour vous de définir un cahier des charges de votre besoin et de prévoir un budget avant de rencontrer différents prestataires. Ensuite, c’est à vous de choisir entre un acteur local ou national selon votre positionnement et votre zone de chalandise.

Voici la liste des meilleures agences seo et sea de bordeaux. La liste n’est pas exhaustive et il ne s’agit pas d’un classement. En passant par l’un des prestataires ci-dessous vous avez l’assurance d’obtenir un travail fait par des experts du référencement :

Agence THRIVE | Agence SEO à Bordeaux pour booster votre stratégie d’acquisition clients

agence SEO Ă  Bordeaux et en Gironde Thrive

Agence THRIVE est une structure 360° offrant des services de stratĂ©gie et de dĂ©veloppement web. PortĂ©e par des Ă©quipes technique et marketing, l’agence offre des prestations sur-mesure Ă  fortes valeurs ajoutĂ©es. Elle accompagne tous les types d’entreprises et compte le groupe Action Logement parmi ses rĂ©fĂ©rences. Les clients bĂ©nĂ©ficient d’un tableau de bord afin de suivre les Ă©volutions de leur site internet dans les moteurs de recherche.

CertifiĂ©e Data-Dock, elle propose Ă©galement des formations SEO remboursĂ©es par les OPCA de mĂ©tiers et PĂ´le Emploi. Plusieurs experts de l’agence rĂ©alisent rĂ©gulièrement des interventions Ă  l’INSEEC et Ă  l’UniversitĂ© de Bordeaux.

Site web : Agence THRIVE Référencement naturel à Bordeaux 

209 agency | L’entreprise SEO aux 5 mĂ©tiers

agence de référencement naturel à Bordeaux

209 AGENCY est une agence bordelaise spĂ©cialisĂ©e dans le domaine du rĂ©fĂ©rencement. Elle accompagne ses clients dans leur stratĂ©gie digitale et leur positionnement sur les moteurs de recherche. Chaque client et chaque stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement est unique. C’est pour cela que l’agence dĂ©veloppe cinq mĂ©tiers : RĂ©fĂ©rencement Naturel, Liens SponsorisĂ©s, positionnement Google News, App Store, optimisation et crĂ©ation de contenus Ă  forte valeur ajoutĂ©e SEO.

Site web : https://www.209-agency.com/

Eskimoz | le prestataire en référencement naturel dédié aux grosses entreprises

entreprise de référencement naturel

Eskimoz est une agence de référencement qui se développe depuis quelques années notamment grâce à une communication décalée ou plutôt givrée. L’entreprise basée à Paris travaille avec des entreprises dans la France entière et a su convaincre de grosses structures telles que la Maaf.

 

Indixit | Le référencement naturel qui mise sur la Data

Indixit agence SEO et SEA Ă  Bordeaux

Indixit est une agence bordelaise qui pratique le référencement depuis 2008 mise beaucoup sur la donnée pour mettre en place la stratégie SEO de ses clients. L’équipe à taille humaine sélectionne les clients avec lesquels elle collabore et compte parmi les entreprises Easy Cash et Cultura.

 

Influa | Agence SEO à Bordeaux 

Agence de référencement et marketing digital

Influa est une agence web située à Bruges et proposant des services de référencement à ses clients. Sa spécialité reste la création de site internet, de site E-commerce et la création d’application mobile. Elle travaille principalement en local pour le compte de TPE et de PME.

 

Optimiz | Une mise Ă  disposition de logiciel SEO en Gironde et en France

logiciel SEO Ă  Bordeaux

L’entreprise optimize.me propose diverses prestations au service du référencement de ses clients. Le client peut soit obtenir des conseils et des outils pour gérer son référencement en interne soit sous-traiter cette mission. La structure se démarque surtout avec des logiciels permettant d’aiguiller les rédacteurs web dans le respect des règles SEO.

Site web : https://optimiz.me/

Kaizen Marketing | L’agence polyvalente SEO à Bordeaux

agence web en Aquitaine

Le groupe Kaizen Marketing propose principalement du développement web spécialisé dans l’accessibilité, l’ergonomie et le design. De plus, il s’occupe également du référencement et de tout l’aspect webmarketing. Ainsi, Kaizen doit sa différence à son rapport qualité/prix très compétitif à Bordeaux. A l’écoute et réactive, cette agence vous accompagnera dans tous vos projets.

 

Digimood | Agence de référencement naturel et payant pour tout support

agence référencement naturel

Digimood est exclusivement une agence SEO à Bordeaux. Elle propose également des services de SEA et SMA à Paris, Marseille, Montpellier et Annecy. Pour satisfaire ses clients tels que Kaporal ou l’Olympique de Marseille, l’entreprise a développé son propre outil d’optimisation SEO. Boomrank c’est aussi un outil interne permettant de suivre l’évolution des positions sur des centaines de mots-clés.

 

Digitall conseil | La pédagogie SEO avant tout

digitall conseil agence SEO

Digitall Conseil située à Darwin est une agence d’expertise indépendante. Elle accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Ses équipes possèdent des profils complémentaires afin d’établir des stratégies durables pour ses clients.
La satisfaction du client est une valeur essentielle de l’agence. De plus, la structure SEO à Bordeaux propose une offre de formation digitale intra/inter-entreprises.

 

Naturel Net | Agence SEO Ă  Bordeaux de taille humaine

Natural net agence SEA et SEO

Créée en 2007, Natural Net propose un très large panel d’expertises dans la création et la gestion de sites internet. Cette agence travaille depuis plus de 10 ans avec tous types de clients (des auto-entrepreneurs aux grands comptes). Composée seulement de 3 collaborateurs, il peut leur être difficile de réaliser de très gros projets dans un délai très court.

 

Pourquoi mettre en place une stratégie de référencement SEO ?

 

 

 

 

Inutile d’avoir le plus beau site de votre secteur d’activité si celui-ci n’est pas visible par vos clients. En effet, le référencement SEO c’est l’assurance d’être visible sur des recherches correspondant à votre entreprise et ses services. Elle peut compléter une prospection ou une campagne de communication. C’est un bel enjeu économique car un bon référencement permettra à vos clients de venir à vous sans même que vous ne les ayez prospectés.

Quelques chiffres pour vous convaincre d’être visible dans les premiers résultats :

  • 91% des clics se font sur la première page de Google
  • 60% des clics sont sur les 3 premiers liens

Les objectifs du SEO sont :

  1. Élargir le champ sémantique : Augmenter le nombre de mots-clés positionnés
  2. Améliorer le positionnement de ces mots-clés : Augmenter la visibilité
  3. Générer plus de clics : Augmenter le trafic

Le rĂ©fĂ©rencement naturel qu’est ce que c’est ?

trouver des mots clés pour votre stratégie de référencement

Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant de soumettre des mots clés aux moteurs de recherche.

La SEO (search engine optimization) est une notion clé. Il désigne l’ensemble des techniques qui consiste à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées. Dans la pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page. Le « graal » du référencement naturel est donc d’apparaître en première position sur la première page de Google. Voir même en position zéro si votre contenu est utilisé comme référence par Google.

En outre, le référencement naturel comprend essentiellement l’optimisation on-page du site à référencer et la recherche de liens externes. Ainsi, de nombreux éléments complémentaires entrent en ligne de compte. Il ne faut pas le confondre avec le référencement SEA (Search Engine Advertising) qui correspond à de la publicité payante (achat de visibilité).

Quel est le travail d’une agence SEO ?

prestataire SEO en gironde en France

Après une recherche de mots clés efficiente, la mission principale de votre agence de référencement sera de convaincre Google. Il existe environ 500 techniques d’optimisation à mettre en place sur un site internet. De l’optimisation des titres, des métas en passant par la réécriture de certains contenus textes, ces actions sont essentielles avant de miser sur une stratégie de contenus. On regroupe trois axes de développement principaux.

La rédaction web SEO

Google est un algorithme mais celui-ci traite les contenus de façon humaine.  La priorité pour une agence SEO à Bordeaux est donc de produire un contenu de qualité, pertinent et original. Pour cela, il faut se mettre à la place du lecteur (client) et lui expliquer qui vous êtes et ce que vous faites avec des termes simples et non abusifs. Votre rédaction web SEO est le reflet de votre image de marque. C’est par lui que le visiteur se fera une première idée de vos produits et services.

Il est nécessaire de sélectionner quelques mots-clés stratégiques et de les incorporer afin d’optimiser votre contenu éditorial. Attention, il ne faut pas les répéter 20 fois par page. En effet, rédiger du contenu autour du mot-clé, en utilisant des synonymes et une occurrence minimum suffira pour rédiger un texte SEO friendly. De plus, intégrer des liens entre les pages de votre site pour faire un maillage interne permet de mieux se positionner.

Faire des liens externes (liens vers d’autres sites internet) augmentera également la pertinence de votre contenu. Enfin, le contenu ne doit pas être figé dans le temps. Pour que Google ne considère par votre contenu comme obsolète, il est important de le mettre à jour régulièrement. Il s’agit des principales actions à mettre en place. Par conséquent, celles-ci nécessitent un investissement continu car l’algorithme de Google évolue régulièrement. Les contenus doivent évoluer avec lui pour ne pas disparaître du triangle d’or.

Le code et la construction du site

La qualité du code HTML et la sémantique employée pour construire des pages web possèdent un fort impact sur le référencement naturel. La simplicité, l’optimisation du code HTML et le respect des standards du web est primordial dans votre processus de programmation et de référencement. De plus, Google attribue des indices de performance aux sites web. Par conséquent, cette note influence le positionnement des pages sur les résultats des moteurs de recherche.

Il faut développer des versions responsive et optimisées pour smartphone, tablette et ordinateur.  Une adaptation aux différentes résolutions d’écrans, navigateurs ou OS est souvent oubliée mais demeure indispensable pour le référencement et le confort de navigation de vos visiteurs.

Les liens entrants et sortants

Nous l’avons dĂ©veloppĂ© plus tĂ´t, il est important de crĂ©er des liens « internes » entre les pages de votre site. Mais pour amĂ©liorer votre notoriĂ©tĂ© sur Google, il faudra Ă©galement travailler les backlinks. C’est un lien hypertexte sur un site extĂ©rieur pointant sur une de vos pages. Il faut que l’on parle de vous sur d’autres sites internet et que l’on mentionne votre adresse URL. Google ne compte pas uniquement le nombre de liens externes pointant vers vos pages, il vĂ©rifie Ă©galement la cohĂ©rence du lien. Donc, il est important de mettre ses liens sur des sites traitant le mĂŞme sujet ou un sujet similaire au vĂ´tre. Ces backlinks auront un contexte de qualitĂ© pour votre rĂ©fĂ©rencement. La qualitĂ© des sources aura Ă©galement un impact sur le rĂ©fĂ©rencement.

Contrôle et évolution du référencement naturel

Le rĂ©fĂ©rencement web naturel nĂ©cessite d’intĂ©grer une analyse, des critères de qualitĂ©, une mĂ©thodologie stricte de la conception au dĂ©veloppement de votre site web. Un bon rĂ©fĂ©rencement n’est jamais acquis pour toujours, c’est un travail quotidien. De plus, c’est un travail sur du long terme.

Vous ne savez pas quel prestataire choisir pour votre projet. Pas de panique, la plateforme Sortlist vous accompagne dans vos recherches. Pour cela, contactez les Ă©quipes Sortlist.

Belle journée.

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