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Maximiser les ventes de votre boutique en ligne

By 27 septembre 2019 février 24th, 2021 No Comments

Générer plus de ventes sur son site e-commerce, c’est le rêve de tout professionnel. Il n’existe pas de solution miracle pour transformer les visiteurs de votre site en clients mais nous allons tout de même vous donner aujourd’hui, nos meilleurs conseils pour maximiser les ventes de votre boutique en ligne.

Utiliser les bons KPI (Key performance indicator)

Les KPI peuvent être utilisés, dans le domaine du management, du marketing, de la publicité ou dans l’analyse d’audience web.
Afin de connaître au mieux l’état de votre commerce, il est important de connaître le taux de conversion de votre site.

Ce taux de conversion en dit beaucoup sur la pertinence de votre communication. Plus votre taux de conversion est proche des 100%, plus votre communication est efficace.
Attention, lorsque vous analyserez votre taux, il faut le comparer aux performances d’autres acteurs de votre marché. Car un taux de conversion évolue beaucoup selon le secteur d’activité et les appareils utilisés par les internautes.
Afin de booster votre taux de conversion, il faut retravailler différents axes de votre communication.
Les KPI vous donnent des informations importantes sur votre entreprise et sur les axes à améliorer. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre article sur les KPI indispensables (article à publier). (Kpi exemple)
Taux de conversion = Nombre d’actions / Nombre de visiteurs

Design et contenu doivent être en cohérence



La majorité des internautes regarde plus qu’elle ne lit lorsqu’elle navigue sur une page web. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien soigner vos fiches produits. Une fiche produit avec de belles photos, des informations principales bien mises en évidence et des avis clients transparents rassurera l’internaute et l’incitera à l’achat.

Ne pas surcharger vos pages d’informations

Vos clients ont et auront des besoins différents. C’est pourquoi il est important, en tant que professionnel, de proposer à chaque internaute une solution adaptée à son besoin. Il ne faut surtout pas essayer de faire rentrer toutes les informations sur une seule page. Afin de proposer les pages les plus pertinentes possible, il faut travailler l’arborescence de votre site selon chaque type de clients, de produits, de besoins afin de ne pas le noyer d’informations qui ne le concernent pas.

Des CTA pertinents et une navigation fluide

Un CTA (Call to action) incite l’internaute à effectuer une action précise. Il permet de mettre en évidence l’action qu’il doit réaliser et permet de définir un parcours d’achat efficace.
L’abandon d’un panier est souvent dû à une demande d’informations trop riche de la part du site. L’internaute peut assimiler le remplissage de longs formulaires à une perte de temps et constituer un gros frein à l’achat. Moins l’internaute en fait, mieux il se porte. Il faut réduire au maximum le temps de chargement des pages, il faut savoir qu’une page qui met plus de 3 secondes à charger, c’est la perte de la moitié des internautes. Pour accélérer le temps de chargement de vos pages, il faut diminuer le poids de vos contenus média (vidéos & images), supprimer les plug in inutiles de votre CMS et opter pour un hébergement web adapté à vos besoins et à votre trafic. Si vous souhaitez tester votre site, vous pouvez utiliser des outils tels que Google page speed.

Travailler avec une agence de communication

Il est parfois compliqué de s’en sortir et de se démarquer de la concurrence. Une agence de communication, spécialisée dans le web ou une agence de référencement SEO (Search Engine Optimisation) peut vous aider dans vos démarches. Un spécialiste du marketing digital est capable de vous fournir la solution la plus adaptée à votre besoin. Il maitrise les outils cités précédemment et peut vous conseiller dans vos démarches entrepreneuriales numériques. Cependant, toutes les agences ne se valent pas, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre sélection des meilleures agences de communication web de la ville de Bordeaux.

Vous ne savez pas quel prestataire choisir pour votre projet. Pas de panique, la plateforme Sortlist vous accompagne dans vos recherches. Pour cela, contactez les équipes Sortlist.

Augmenter les ventes de son site e-commerce n’est pas une mince affaire, parfois se faire accompagner par des spécialistes est la meilleure solution. En revanche, vous pouvez dès à présent mettre en application les conseils que nous vous avons donnés dans cet article. Nous vous invitons à en consulter d’autres afin d’en savoir davantage sur l’entrepreneuriat digital.

Belle journée

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