L’entreprenariat est de plus en plus présent dans notre quotidien. Chaque jour, les entrepreneurs sont constamment sollicités par leurs clients ou futurs prospects. Pour entreprendre, il est donc toujours indispensable d’avoir tous les éléments à votre disposition pour être prêt peu importe la situation.
C’est pourquoi, en cette rentrée, on vous propose de découvrir notre sélection des 5 objets indispensables qu’un entrepreneur doit toujours avoir avec lui.
Entreprendre : l’ordinateur et le smartphone, vos alliés qui vous suivent partout
Si nous devions établir une liste, l’ordinateur et le smartphone arrivent sans conteste en haut de celle-ci. Que vous soyez en déplacement, dans les transports ou en rendez-vous client, ces deux outils sont essentiels pour tout entrepreneur.
En termes de technologie, à chacun ses préférences. Les systèmes Windows et Mac Os disposent tous les deux de leurs avantages qui correspondent à vos besoins et à vos habitudes.
Entre le pack Office, la suite Adobe ou les logiciels CRM, ces deux technologies ne vous quitteront jamais.
Attention, pensez toujours à bien les charger ou à transporter les chargeurs ! Une panne de batterie peut vite arriver et serait une véritable perte de temps dans votre journée.
Notre sélection de smartphones / ordinateurs : Samsung & IPhone 11 / Macbook & ASUS
Entreprenariat : optez pour une batterie externe qui évite la panne
Comme nous venons de le voir précédemment, une panne de batterie peut très vite arriver si on ne fait pas attention. Aujourd’hui, les différentes technologiques nous permettent d’avoir accès à nos données à la fois depuis un ordinateur et un smartphone.
C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement de prendre avec vous une batterie portative et d’un câble pour votre appareil. Ce petit objet facile à transporter pourra vous sauvez dans certaines situations entre deux rendez-vous clients ou durant un voyage par exemple.
La sélection : INIU & Anker Power Core
Entrepreneur : choisissez un casque anti-bruit pour travailler et passer des appels
Très souvent, les chefs d’entreprise et les entrepreneurs travaillent dans des open spaces et dans des espaces de co-working. Le bruit peut donc être un véritable frein à la concentration et à l’efficacité. Pour cela, nous vous conseillons de vous équiper d’un casque ou d’écouteurs réducteurs ou anti-bruits.
En plus de leur fonction de réduction de bruit, les casques audios peuvent également être utilisés pour passer des appels téléphoniques à vos différents clients.
On ne doute plus de la double efficacité de cet accessoire utile et facile à transporter au quotidien suivant le modèle. En plus, ils sont désormais sans fils et donc plus faciles à manier. Autour du cou pour un casque ou dans la poche pour les écouteurs, à vous de choisir le modèle qui vous convient !
Pour ceux qui n’aiment pas utiliser un casque, nous vous conseillons dans ce cas de prendre des écouteurs sans fils. Essayez notamment les AirPods Pro, ils sont anti-bruit et faciles à transporter.
Casque audio sans fils : JBL & SONY
Écouteurs sans fils : JBL TUNE & AIRPODS PRO
Chef d’entreprise et entrepreneur, équipez-vous d’une télécommande
Quand vous choisissez d’entreprendre, il est fort probable que vous deviez réaliser un grand nombre d’interventions et de présentations auprès de différents organismes. Afin de vous donner une image la plus professionnelle possible, n’oubliez pas de vous munir de ce petit objet : une télécommande ou cliqueur.
Ce petit objet sans fil sera l’allié de vos présentations et vous apportera une facilité dans vos mouvements. Vous ne serez plus obligés de rester collé à votre ordinateur pour pouvoir faire défiler vos diapositives.
Ici, la télécommande peut être reliée en Bluetooth ou via un adaptateur directement à votre ordinateur. Vos présentations auront un aspect plus professionnel et dynamique ce qui vous permettra de vous déplacer dans l’espace tout en discutant avec votre audience.
La sélection : LOGITECH & KENSINGTON
Entreprendre : montre connecté, la technologie discrète pour gagner du temps
Les nouvelles technologies sont devenues un véritable atout pour les entreprises et les entrepreneurs. Les nouvelles technologies facilitent notre quotidien. C’est le cas notamment des montres connectées.
Véritable petit bijou et accessoire, elles se connectent directement à votre smartphone et permettent de recevoir en temps réel vos messages, appels et autres notifications. Vous n’aurez plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche, toutes les informations seront désormais à votre poignet.
Cela vous permettra de regarder discrètement vos notifications et de rester professionnel en toutes circonstances.
Notre choix de montres connectées : Smartwatch & AGPTEK
Entreprendre, pourquoi ne pas adopter un cahier qui numérise
Autre technologie importante pour tout entrepreneur : le cahier qui numérise vos notes. Cet accessoire vous éviter les différents problèmes liés à la prise de note manuelle et à la retranscription numérique.
Cette petite révolution vous sera alors très utile pour numériser en temps réel vos prises de notes (texte, dessin, schémas, …). Pour vous l’envoyer sur un autre support, rien de plus simple, un clic suffit.
Le choix de l’équipe : ROCKETBOOK EVERLAST & ROYOLE
Pour terminer, cet article touche à sa fin, nous espérons que ces quelques conseils vous auront aider dans la préparation de votre matériel. N’hésitez pas à nous faire partager vos outils meilleurs outils pour entreprendre. Pour toutes questions sur ce sujet ou sur le média Startups Nation, contactez-nous !