entreprises

Meilleure franchise burger : Les burgers de Colette

By 1 octobre 2021 octobre 5th, 2021 No Comments

Le burger est devenu rapidement l’un des plats préférés des Français. Il y en a pour tous les goûts et il peut être servi sous différentes formes (viande, poisson, substituts de viande, etc.). Il y a de nombreux endroits où vous pouvez déguster ce plat et de nombreuses marques se sont lancées sur le marché. Le salon international franchise expo avait lieu la semaine dernière. L’occasion pour nous de mettre en lumière un nouveau concept de franchise burger : les burgers de colette.

 

Qu’est-ce qu’une franchise de restauration ?

Ouvrir son restaurant en franchise est une option souvent privilégiée par les jeunes entrepreneurs désireux de se lancer en restauration. À l’inverse des restaurants traditionnels, les franchises de restauration sont des entreprises dont le dirigeant est donc franchisé à un réseau.

Le franchisé est un commerçant indépendant qui utilise une marque existante dans son secteur. Il travaille sous contrat avec le franchiseur et s’engage à respecter des règles de GMS (gestion de la marque, du concept et de la qualité) et des standards de qualité établis par la marque.

En restauration, on dénombre de nombreux concepts franchisés, la plus connue est McDonald’s. L’enseigne de restauration de type fast-food (vite pris vite servi) a ouvert ses premiers établissements dans les années 50 aux États-Unis. Elle est devenue très vite un acteur majeur du secteur grâce à son développement en franchise.  En effet, ce dernier lui a permis d’ouvrir un nombre incalculable de points de vente à travers le monde.

Désormais, la franchise en restauration est un concept qui séduit de plus en plus de gens. Notamment les jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en ayant une sécurité. Découvrons ci-dessous, les avantages de se lancer en restauration via le modèle de la franchise.

 

Les avantages de la franchise

L’avantage d’une franchise de restauration est qu’elle permet au franchisé de bénéficier d’un développement rapide grâce à la maîtrise d’un concept et d’un savoir-faire mis en commun. En contrepartie, le franchisé s’engage à respecter le concept de l’enseigne et à respecter un certain nombre d’indicateurs de performance. En quelque sorte, il bénéficie de l’expérience de son franchiseur en contrepartie d’un paiement de droit d’entrée et d’une redevance qui lui permettent d’utiliser la marque.

La franchise permet donc au franchisé d’avoir accès à une marque reconnue et de pouvoir bénéficier d’une visibilité accrue sur le marché. Une franchise est souvent accompagnée d’un savoir-faire codifié dans le manuel opératoire qui permettra au franchisé de développer son concept dans un environnement cadré. Le franchisé bénéficie donc d’un suivi régulier de l’enseigne par son franchiseur et peut trouver de l’aide en cas de difficultés.

Le côté pratique est souvent apprécié par les franchisés qui sont très exigeants sur la qualité de service. En effet, ils recherchent avant tout de la répétitivité et de la sécurité dans leur gestion. C’est pourquoi l’affiliation à une franchise permet de se concentrer sur le développement de son business avec plus de facilité. En effet, le franchisé est souvent un entrepreneur qui n’a pas le temps de tout gérer. Gérer son restaurant est une activité éprouvante qui demande beaucoup de temps et d’énergie. La franchise est donc là pour vous faciliter considérablement le travail.

De plus, une franchise offre en général une rémunération plus avantageuse que les autres formes d’entreprises individuelles. En effet, le fait d’être affilié à une marque déjà connue vous permet de ne pas avoir à créer votre marque et votre concept. Ce qui vous prendrait énormément de temps. La notoriété de la marque franchisée fait venir le monde et vous assurera une fréquentation dès le début.

En bref, la franchise s’avère être un outil d’aide à l’entrepreneur pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Dans un secteur comme la restauration rapide, la concurrence est rude, c’est notamment le cas dans le burger. Malgré tout, les marques innovent, découvrons maintenant la jeune marque franchisée Les burgers de Colette. Peu à peu, elle devient une référence sur son secteur.

 

La franchise Les Burgers de Colette

L’enseigne Les burgers de Colette est née en France, à Bordeaux en 2019. Découvrez notre classement des meilleurs restaurants de burgers de la ville. Cette marque propose une vaste gamme de burgers gourmets et originaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le restaurant élabore des burgers avec des ingrédients de haute qualité issus des meilleurs fournisseurs locaux.

Le client peut consommer ces burgers à tout moment de la journée. Ils peuvent y découvrir les recettes qui allient aussi bien les meilleurs fromages que les meilleures viandes et accompagnements. Que ce soit des steaks de boeuf, de veau et même du steak végétal de Beyond Meat ou bien de la tomme de Savoie ou du cheddar savoureux. Tout y est. Les burgers de Colette sont élaborés avec amour par les canailles de la Tati Bordelaise. Elle sert à « ses chatons » ses meilleurs plats dans une ambiance aussi cosy que chaleureuse.

En 2021, Colette a décidé de passer un cap dans son développement en lançant la franchise de sa marque de restauration. Après les deux restaurants Bordelais bientôt suivi d’un troisième, un restaurant à Rennes et bientôt un nouveau à Toulouse, Colette est en recherche de ses nouveaux partenaires. La marque n’est pas difficile, son ambition est nationale, tous les emplacements seront étudiés.

 

Pour s’assurer le succès, Colette met à disposition un manuel opératoire ultra détaillé de tous ses processus. Tout est codifié au niveau de l’utilisation de la marque et de ses supports. De plus, une formation initiale très importante est réalisée sur site. Elle est suivie d’une formation continue via des vidéos et documents. Les moyens mis à disposition sont conséquents.

Si vous souhaitez lancer votre restaurant de burgers et que la marque vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter. On sait déjà que les droits d’entrée des premiers franchisés sont à tarifs attractifs de manière à faire connaitre l’enseigne.  Si vous voulez en savoir plus sur la restauration en franchise, n’hésitez pas lire les articles de restaurant-franchise. Ce blog recense les actualités de nouveaux concepts et des différentes marques.

 

Leave a Reply