entreprises

Solution de paiement : quelles sont les meilleures alternatives

By 21 octobre 2021 octobre 25th, 2021 No Comments

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs procèdent à l’achat en ligne pour sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Cet effet s’est amplifié avec la crise du Covid 19 imposant la fermeture des magasins. Pour permettre cela les commerçants et pure player mettent en place des site E-commerce auxquels ils doivent associer une ou plusieurs solutions de paiement. Ces dernières permettent, tout comme un terminal de paiement, de faire la transition entre le compte bancaire du client et celui de l’entreprise moyennant une commission.

Il n’est pas facile de s’y retrouver au vu du nombre important de solutions présentes sur le marché. Chacune répond à des besoins différents en termes de moyens de paiement, de facilité d’usage et de tarification. De ce fait, nous avons choisi de vous proposer une sélection des meilleures solutions de paiement en ligne pour votre site web marchand.

 

MONEYTIGO.COM : la solution unique de paiement qui va dynamiser votre activité 

Moneytigo.com est une solution de paiement du groupe ips international. Créée par des entrepreneurs, Moneytigo est bien plus qu’une simple solution de paiement, elle propose différents services. 

En effet, plusieurs fonctions d’acquisitions de paiement tels que le paiement en plusieurs fois, le paiement par abonnement, le paiement en un clic ou le paiement par tokenisation sont proposées.

solution de paiement moneytigo

De plus, cette solution bancaire unique va permettre de sécuriser votre activité avec des certifications (anti-fraude, PCI DSS, etc). 

Par ailleurs, avec Moneytigo vous pouvez gérer les paiements de vos fournisseurs, de vos employés et gérer les expéditions. C’est donc une solution de paiement à la fois innovante et sécurisée.

La solution de paiement n’a pas de cible et reste accessible à tous les usagers. 

Moneytigo a choisi pour ses clients la facturation à l’utilisation. Ainsi, si ses clients n’effectuent pas de vente, ils ne sont pas facturés. Pour avoir plus d’informations sur les tarifs en vigueur, consultez le lien suivant

En d’autres termes, Moneytigo est une passerelle de paiement faite pour votre sécurité et celle de vos clients. 

solution paiement moneytigo

Le petit bonus de Moneytigo : son adaptabilité au niveau des attentes de ses clients et son expérience à pouvoir agencer leurs demandes.  

 

MONEXT : Un système de paiement ultra-personnalisé

Créée en 2009, Monext est une entreprise française au rayonnement international. Monext propose des solutions de paiement à destination du retail et des banques et fintechs.

solution de paiement montent

Monext Online est une solution de paiement à destination des commerçants et propriétaires de sites web e-commerce, pour satisfaire leurs clients. Simple à intégrer, quelle que soit leur activité, leur taille, leurs enjeux.

Une offre construite autour de la simplicité d’utilisation (une UX simple, adaptée à tous les commerçants et personnalisable) et d’implémentation (API).

Pour proposer une expérience utilisateur parfaite et ultra-personnalisée, Monext s’appuie sur un partenaire : Dotaki.

Concrètement, le profil déterminé par l’intelligence artificielle de Dotaki (établi selon trois mille cinq cents variables liées au comportement de l’acheteur sur le site) permet à Monext d’afficher une page de paiement adaptée en temps réel au profil de l’acheteur : les bons moyens de paiement, la bonne UX, etc.

Monext paiement personnalisé
Une ultra-personnalisation qui permet de gagner des points de conversion, grâce à une page paiement tout sauf banalisée, qui correspond au profil de chaque acheteur.

Pour découvrir l’intégralité des offres, consultez le lien suivant.

 

PAYPAL, le leader du paiement en ligne 

Paypal né en 1990 à la suite de la fusion de deux start-ups est la solution de paiement la plus utilisée aujourd’hui dans le monde par les entreprises et les particuliers. Il permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne sans communiquer leurs coordonnées bancaires. D’autre part, les informations personnelles de la carte bancaire des utilisateurs sont sécurisées. 

Ainsi, lors de son utilisation, aucune information financière n’est communiquée au marchand. 

PayPal achat en ligne 

Aujourd’hui, PayPal est un service gratuit présent dans 202 pays et régions du monde. En France, l’achat en ligne ou en magasin n’est pas soumis à des frais tout comme l’envoi et la réception d’argent. 

Au niveau international, la réception de transaction est gratuite contrairement à l’envoi qui est soumis à un taux de 5% du montant de la transaction. 

Pour les marchands, retrouvez l’intégralité de la tarification sur le lien suivant.

Le petit plus :  Paypal propose aux clients de payer en 4 fois sans frais. 

 

STRIPE : la solution de paiement pour le e-commerce 

Stripe est une entreprise de technologie qui développe une infrastructure de paiement pour le commerce en ligne. En effet, elle vous permet de transférer de l’argent du compte bancaire de votre client au compte de votre entreprise en réalisant une transaction avec votre carte de crédit. 

achat en ligne stripe

 

Stripe possède une plateforme de paiement et des applications qui placent les données de chacun au cœur des opérations commerciales.  

Le plus de cette solution : le produit Invoicing est une plateforme qui vous permet de gérer votre facturation en ligne.  

Les solutions proposées par Stripe disposent de tarifications conçues pour de nombreuses entreprises, petites et grandes. Pour consulter les tarifs en vigueur, consultez le lien suivant

 

Solution de paiement en ligne, quelles sont les autres solutions

Vous venez de découvrir les quatre solutions les plus connues actuellement. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres solutions moins connues du grand public et des entreprises. 

A cet effet, on vous propose une liste non exhaustive des autres solutions disponibles : 

  • Payplug : la solution française pour les PME
  • Dalenys : la solution de paiement omnicanale de Natixis Payments
  • Lyra : Service riche et hautement sécurisé pour encaisser les paiements : e-commerce, billetterie, click & collect, ….
  • Sumup : Des terminaux de paiement sans engagement
  • Worldline : Des solutions de paiement tout-en-un
  • Mollie : Intégrez rapidement et tout simplement les principales méthodes de paiement 
  • Adyen : la plateforme de paiement qui booste votre croissance
  • MangoPay : l’expérience de paiement 100% sécurisée et personnalisée

 

Solution de paiement en ligne, les banques aussi ont leurs modules

Avant de vous lancer dans un choix de solution de paiement, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque actuelle. En effet, de plus en plus de banques développent leurs propres solutions qui peuvent s’avérer avantageuses. 

Cette option peut vous permettre de négocier votre contrat auprès de votre banque, chose que vous ne pourrez pas forcément faire auprès des prestataires cités précédemment. 

Pour vous aider dans vos recherches, voici une liste des solutions de paiement en ligne développées par les banques : 

  • Banque Populaire (Cyberplus Systempay ou Scellius)
  • BNP Paribas (Mercanet)
  • Caisse d’Epargne (Systempay)
  • CIC (Monetico Paiement)
  • Crédit Agricole (version Paybox Hmac)
  • Crédit Mutuel (version Citelis – ATOS)
  • Société Générale (Sogenactif ou Payzen Sogecommerce ou Paypage)

 Si vous souhaitez faire appel à un autre prestataire que votre banque actuelle, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures banques en ligne

 

Pour terminer sur cette présentation, les solutions de paiement n’ont pas encore fini d’évoluer avec les nouvelles technologies. De nos jours, le paiement sans contact est devenu une véritable habitude des consommateurs et prend de plus en plus d’ampleur. Il est donc nécessaire de choisir une solution de paiement adaptée à vos clients et à leurs besoins. 

Pour toute question relative à cet article, à Startups Nation ou à notre espace publicitaire, contactez-nous.

Leave a Reply