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Infos digital, la Commission Européenne lance le Digital Market Act

By 1 avril 2022 No Comments

On est vendredi ! On se retrouve une nouvelle fois pour parler des infos digital qui ont fait parler ces derniers jours. Installez-vous confortablement et commençons notre tour du monde de l’actualité digitale.

Google Agenda facilite la prise de rendez-vous

Avis à tous les utilisateurs de la suite Google Tools, vous n’avez peut-être pas encore remarqué cette nouvelle fonctionnalité ! Désormais, sur le même modèle que l’outil Calendly, vous pourrez dès à présent planifier vos rendez-vous.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet maintenant de préciser à quels horaires ou sur quels jours vous souhaitez organiser vos rendez-vous.

Pour la prise de rendez-vous facilité, il vous suffit simplement d’envoyer le lien de votre calendrier à la personne souhaitée. Celle-ci aura accès à toutes vos disponibilités.

infos digital google prise de rendez-vous

©Google

L’avantage principal de cette nouvelle fonctionnalité réside dans sa simplicité d’utilisation et sa praticité. Elle offre un véritable gain de temps pour vos prises de rendez-vous. De plus, il est maintenant possible de prendre un rendez-vous, sans avoir de compte Google.

Attention, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas disponible à tous… Elle sera notamment accessible pour Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus.

vous souhaitez créer votre agenda avec des créneaux de rendez-vous, consultez cette aide google : https://support.google.com/a/users/answer/9308875?hl=fr

Digital Market Act, quand la Commission Européenne bouleverse le numérique

Énorme coup de tonnerre dans la sphère digital cette semaine. La Commission Européenne annonce vouloir lancer des lois en faveur de la protection du droit à la concurrence.

À l’heure actuelle, le marché du digital est largement prédominé par des géants, plus connus sous l’acronyme GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

Dans l’optique de rééquilibrer les marchés du digital et d’ouvrir ce marché à de nouveaux concurrents, la Commission Européenne lance le Digital Market Act. Dans cette proposition de loi, la Commission prévoit la mise en place de règles à l’encontre de ces géants. Parmi elles, il est possible d’en retrouver deux majeures :

  • digital market act commission européenneLa fin de l’utilisation des données personnelles des utilisateurs lorsqu’ils choisissent un produit. Actuellement, la loi RGPD en vigueur en Union européenne établie des règles précises qui ne sont pas phalliques dans le reste du monde. Désormais, les informations que vous fournissez sur les plateformes sociales par exemple, ne seraient plus accessibles par les géants comme Facebook ou Instagram.
  • Fin de l’auto-promotion : avec cette nouvelle loi, les géants ne pourraient plus bénéficier de suggestions tournées vers les autres géants du numérique sur leur propre plateforme. Très concrètement, Facebook ne pourrait plus promouvoir Instagram et inversement. L’objectif de cette règle est de laisser une libre décision à chaque utilisateur. Le tout sans mettre en avant d’autres produits détenus par les GAFAM.

Pour plus d’informations sur le sujet, consultez cet article de 01Net.com : https://www.01net.com/actualites/digital-markets-act-le-projet-de-regulation-des-geants-du-numerique-adopte-par-le-parlement-europeen-2052663.html

 

Infos digital : Méta au coeur d’un bad buzz après ses attaques ciblées

Le groupe Méta est son réseau social Facebook se retrouvent une nouvelle fois sous les projecteurs. Au coeur de nombreuses critiques ces dernières semaines, le géant américain aurait engagé une agence de communication nommée Targeted Victory. Celle-ci avait pour mission de dénigrer son principal concurrent TikTok. Cette information est dévoilée par le célèbre journal Whasington Post qui aurait mis la main sur des échanges internes.

infos digital méta attaque TikTokCette campagne de dénigrement public intervient quelques semaines après la chute en bourse du géant Facebook qui lui a fait perdre plus 1 million d’utilisateurs actifs.

Quand son principal concurrent gagne quant à lui des millions d’utilisateurs, l’objectif est de faire passer TikTok comme une menace pour les jeunes américains.

Nul doute qu’une guerre du numérique ce joue désormais entre ces deux géants des plateformes sociales.

 

Pour plus d’informations sur cette attaque ciblée de Facebook, consultez cet article : https://www.bfmtv.com/tech/pour-detourner-l-attention-des-critiques-facebook-a-secretement-lance-une-campagne-denigrant-tik-tok_AN-202203300452.html

Pour conclure, cette semaine était chargée en infos digitales qui ont fait trembler la sphère du web. Nul doute que la semaine prochaine sera elle aussi riche en rebondissements. On se retrouve vendredi prochain pour de nouvelles actualités. En attendant, vous pouvez toujours retrouver nos anciens articles en lien avec l’actualité. Sinon, savez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Instagram pour d’autres contenus !

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