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Microsoft Teams : comment améliorer le travail en équipe ?

By 5 avril 2022 No Comments

Actuellement, le télétravail est devenu une pratique courante dans les entreprises. Microsoft Teams a été créé justement pour assurer l’efficacité du travail à distance en équipe. Cet outil permet à vos employés de continuer à collaborer de manière fluide et efficace à distance. Il s’agit d’une plateforme numérique qui centralise les applications, les conversations et les contenus. Cette application facilite les échanges et les interactions entre vos collaborateurs. C’est donc devenu un outil indispensable pour une amélioration du travail en équipe. Comment fonctionne cette plateforme ? De quelle manière peut-on en tirer des avantages ?

Optimisez la collaboration des équipes sur Microsoft Teams

Microsoft Teams est un outil de collaboration qui améliore et perfectionne le travail d’équipe. Comme vous le verrez sur cette page, il est facile d’optimiser les performances de la plateforme grâce à des logiciels permettant de gérer la gouvernance Teams. Vous profiterez ainsi de tous les atouts du programme.

Un outil adapté à toutes les branches de l’entreprise

Teams est parfait pour tous les départements d’une entreprise. Pour la branche IT par exemple, il facilite le contrôle de la création et l’utilisation des équipes de l’entreprise. La branche des ressources humaines peut également en profiter pour un engagement plus facile des collaborateurs, l’on-boarding des employés, etc. De plus, Microsoft Teams peut s’adapter à tous les professionnels. Il se déploie facilement sur le Cloud, sur le web et sur les supports mobiles comme les appareils Android, les iPhone ou iPad.

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Une navigation simplifiée

Pour les collaborateurs en revanche, Teams est avantageux, car il offre une expérience améliorée. Son utilisation permet à vos collaborateurs d’avoir un espace de travail à distance organisé. La surcharge d’informations peut entraîner la perte de repères des employés. En utilisant une plateforme numérique de gestion de Microsoft Teams, la navigation est simplifiée. Les collaborateurs peuvent trouver rapidement les informations ou les documents qu’ils recherchent. L’outil dispose d’un tableau de bord Teams qui permet à votre équipe de se repérer facilement.

Une efficacité accrue de la plateforme

Une plateforme dédiée à la collaboration sur Teams élimine la surcharge d’informations inutiles, vous permettant ainsi d’accéder rapidement aux documents ou informations pertinentes. Vous profitez d’un puissant moteur de recherche et d’une carte d’équipes. Cet outil intelligent dispose également d’un catalogue de templates qui vous permet d’assurer vos scénarios quotidiens. Son plus grand atout réside dans sa faculté à assurer la gouvernance par l’IT, intégrée automatiquement lors d’une création d’équipe.

Communiquez efficacement sur les canaux de conversation Teams

Différents canaux sont accessibles pour chacune de vos équipes ou vos départements. Ces canaux sont organisés autour de rubriques, d’unités ou de travaux en petits groupes. Le canal général est l’endroit où vous trouverez tous vos collaborateurs travaillant dans la même branche ou la totalité des employés de votre structure.

Les fonctionnalités existantes pour vos conversations d’équipes sont semblables à celles présentes sur les réseaux sociaux. Il vous est donc possible de faire des publications ou de répondre aux publications de vos équipes en mentionnant des noms si vous voulez attirer l’attention. Avec ces canaux, vous pouvez partager des fichiers, discuter de vos idées et de vos projets, etc.

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