entreprises

Colette : Le meilleur burger de Rennes en 2022

By 1 janvier 2022 janvier 10th, 2022 No Comments

Le burger est devenu un incontournable de notre gastronomie. Nos papilles se réjouissent d’un bon steak bien grillé, d’un bon pain et d’accompagnements bien choisis. De nombreux concepts fleurissent, encore plus dans les grandes villes de France. Aujourd’hui, parlons un peu de Colette, le meilleur burger de Rennes.

Rennes, la ville en plein boom

Depuis quelques années, Rennes est une ville qui plait, ses habitants saluent le fait qu’il y fait bon vivre. Il fait bon se promener, du moins selon une étude réalisée par le cabinet d’études Qapa. Les résidents de Rennes sont unanimes sur ce point : ils sont satisfaits de leur ville, et cela à tous les niveaux. Cette étude a permis d’obtenir un indice moyen de satisfaction très élevé.

Rennes a connu une croissance fulgurante de son nombre d’habitants, ce qui en fait la onzième ville la plus peuplée de France. La ville est également connue pour son université et ses écoles, notamment la fameuse École des Beaux-Arts de Rennes ou encore l’ESC Rennes.

Le dynamisme de la ville, ses jeunes habitants ou ses étudiants sont des points très positifs à noter. En effet, il fait bon vivre à Rennes et il parait que l’on peut trouver tout ce qu’on veut. Les restaurants et concepts n’échappent pas à la règle. Si on parle d’un restaurant qui propose des burgers de qualité, il semble que l’on ait trouvé la perle rare.

 

Colette débarque à Rennes

Avec toute cette embellie, le burger gourmet a eu l’idée de s’inviter à Rennes. Parmi les petits derniers on ne pouvait que remarquer l’arrivée de Colette qui avait décidé de régaler tout Rennes. En effet, avec les 100 burgers offerts par le restaurant, il y avait de quoi ramener tout le quartier chez Tati.

Et en plus de tout ça, c’était excellent. Lors de notre première visite, nous avions testé le Colette, le best seller et le Francine, le burger au veau. Tous deux accompagnés de frites dont l’une des portions avec cheddar bacon. Bon, pas de suspens, c’était divin. Le veau donne une alternative clairement cool et le cheddar est tellement bon qu’il nous faut la recette. Bon d’accord, on vous en veut pas si vous la gardez secrète, ça nous poussera à revenir.

Lors d’un deuxième passage, un membre de l’équipe a pris le burger vegan de Colette, le Lucette. Ce sont ses mots, « C’est le meilleur burger vegan de Rennes ». Encore un compliment que le restaurant appréciera. En plus, il n’est pas toujours chose simple pour nos amis vegan de trouver un repas qui leur conviennent vraiment.


Le meilleur burger de Rennes au développement fulgurant

Colette est jeune, elle est née à Bordeaux en 2019, pour l’heure elle compte trois restaurants entre Bordeaux et Rennes. Lors d’une discussion avec une responsable dans la ville, cette dernière nous a dit deux mots de l’ambition de la marque.

En un mot, elle est dévorante l’ambition. Les Burgers De Colette devrait ouvrir 4 restaurant supplémentaires principalement dans le sud ouest à Bordeaux et dans sa région. C’est dire. En plus de ça, on a vu que l’enseigne franchise sa marque et recrute déjà ses premiers franchisés. On peut le voir sur leur site : https://lesburgersdecolette.fr/espace-franchise/

Nous sommes désormais sûrs que l’histoire de Colette en est qu’à ses débuts. A Rennes ou ailleurs, on a bien hâte de suivre l’actualité de Tati et de ses chatons. En tout cas nous, on est déjà comblés de bonheur de les avoir dans la capitale Bretonne.

Pour suivre les aventures de burgers de Colette, n’hésitez pas à faire un petit tour sur leur page instagram. Elle est dynamique et drôle.

Allé on vous laisse, on a nos frites à finir. N’hésitez pas à lire nos autres articles.

 

Leave a Reply