Il est aujourd’hui nécessaire pour les annonceurs d’intégrer l’emailing à leur stratégie marketing, une grande partie des conversions s’y effectue. Une campagne d’emailing repose sur une base de contacts qualifiés, une bonne segmentation et un bon ciblage. Ensuite la conversion dépendra du fond et de la forme de votre message. Attention à ne pas être trop vendeur ou à oublier de rediriger les lecteurs vers une prise de contact ou un article (Bouton CTA). Les campagnes mailing vous permettent également d’optimiser votre e-reputation grâce à l’envoi de newsletters.
La solution d’emailing vous offre de nombreuses statistiques (taux d’ouverture, taux de clic, taux de conversion, etc) mais elle permet aussi d’automatiser votre communication.
Il existe des centaines de solutions d’emailing, pour mieux vous y retrouver et faire le choix idéal, nous vous proposons aujourd’hui notre TOP 5 des meilleurs sites emailing.
#1 – Sarbacane – Des services sur-mesure pour une stratégie digitale gagnante
Sarbacane propose via sa nouvelle version Sarbacane Suite, une plateforme marketing tout-en-un pour aider les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie digitale complète. Les clients peuvent désormais profiter de l’amélioration de leur plateforme. En effet, la restructuration des menus permet depuis mai 2023 une navigation efficace et simplifiée pour accéder rapidement aux informations. Une des améliorations notables est la centralisation des données. Cette fonctionnalité offre une vue globale et unifiée de l’ensemble de vos campagnes sur tous les canaux, y compris les emails, les SMS et les campagnes automatiques. Grâce à ces améliorations, Sarbacane Suite propose désormais une solution pour chaque objectif, qu’il s’agisse de la génération de leads, de la conversion, de la fidélisation ou de l’optimisation du parcours client. Vous serez accompagné à chaque étape de vos projets digitaux.
Si vous souhaitez automatiser votre prospection par mail, Sarbacane Engage sera votre allié. Vous pourrez personnaliser vos séquences d’emails, importer vos contacts depuis LinkedIn, détecter et classer les réponses, et intégrer rapidement vos outils.
Pour gérer vos bases de données, Sarbacane Contacts est la solution idéale. Vous pourrez importer un nombre illimité de contacts, synchroniser vos listes avec vos applications métiers, utiliser un moteur de ciblage multicritère et profiter de la détection automatique de la civilité.
Avec Sarbacane Campaigns, vous pourrez créer, envoyer et analyser vos campagnes emails, SMS et scénarios automatiques. L’EmailBuilder intuitif avec éditeur photo intégré, la gestion simplifiée des droits et du partage des ressources, les scénarios automatiques préconfigurés et les rapports statistiques détaillés sont autant d’atouts offerts.
Pour une interaction efficace avec vos clients, Sarbacane Chat met à votre disposition un live chat, un chatbot, un système de ticketing, une traduction simultanée et une base de connaissances.
Sarbacane Sendkit vous permettra de créer un parcours d’achat optimisé en envoyant des emails transactionnels personnalisés au bon moment du parcours de vos clients. Vous pourrez optimiser la délivrabilité des messages, personnaliser les emails et intégrer rapidement vos outils métiers.
Avec Sarbacane Forms, vous pourrez créer vos propres formulaires, collecter de nouveaux contacts et qualifier vos leads. Les formulaires d’inscription, les formulaires d’invitation, les sondages et questionnaires sont autant de fonctionnalités proposées.
Enfin, Sarbacane Pages vous aidera à optimiser votre taux de conversion en créant des pages d’atterrissage personnalisées. L’éditeur par glisser-déposer, les modèles responsives et les noms de domaine dédiés vous permettront de créer des pages attractives et efficaces.
Sarbacane met l’accent sur l’accompagnement et la satisfaction client. L’entreprise offre dès le premier niveau d’accompagnement, des experts du digital accessibles par téléphone, livechat et email. Selon le niveau d’accompagnement, les services proposés incluent la gestion complète des campagnes d’emailing, y compris la préparation technique et l’envoi final, ainsi que la création de campagnes automatisées par e-mail ou SMS. Sarbacane propose également des mécaniques marketing pour optimiser la collecte de leads, et réengager les abonné. De plus, les clients peuvent confier la création graphique de leurs campagnes d’emailing à des experts de Sarbacane, garantissant ainsi des campagnes personnalisées et efficaces.
Point(s) fort(s) : Les clients disposent d’une suite marketing complète permettant de gérer l’ensemble des besoins de marketing et communication digitale. Ils bénéficient aussi de conseils personnalisés sur la stratégie, la délivrabilité, l’évolution des KPI leurs permettant de monter en compétence.
Point(s) faible(s) : Pas d’offre gratuite après les 30 jours d’essais.
#2 – SendinBlue – Le logiciel emailing 100% RGPD
C’est notre coup de cœur et c’est en partie parce que c’est une entreprise de mailing made in France ! Avec la version gratuite vous pourrez envoyer jusqu’à 600 mails par jour. Les offres sont comprises entre 19€ et 49€ (de 40 000 jusqu’à 120 000 mails). SendinBlue propose une solution de Chat en direct avec vos clients/prospects lors de leur visite sur votre site web. La solution de mailing est assez verrouillée en termes d’upload de bases de données car elle a fait de la conformité RGPD une priorité.
- Point(s) fort(s) : Le rapport qualité/prix
- Point(s) faible(s) : A/B Test sur l’objet uniquement
#3 – SendPulse – Le logiciel complet pour automatiser votre mailing
SendPulse est une entreprise qui propose un éditeur de courriel convivial avec fonction glisser-déposer pour créer rapidement et facilement des modèles de courriel professionnels sans nécessiter de compétences techniques en HTML. Ils offrent également une fonctionnalité Automation 360 pour configurer l’envoi de courriels, les notifications pushs Web et les flux de SMS en fonction des variables, événements et actions entreprises par les utilisateurs. Les tags sont également utilisés pour mieux organiser les listes de contacts et envoyer des emails pertinents à vos abonnés. L’analyse de l’activité des abonnés et la personnalisation des courriels sont également possibles. SendPulse propose plus de 100 modèles prêts à l’emploi pour une présentation professionnelle sur n’importe quel type d’appareil, et fournit des statistiques sur les ouvertures et les clics pour surveiller les résultats et améliorer les campagnes de courriels. Enfin SendPulse offre également un serveur SMTP gratuit pour optimiser vos résultats d’envois
- Point(s) fort(s) : Le rapport qualité/prix et les fonctions d’automatisation
- Point(s) faible(s) : Limite de 500 abonnés pour la version gratuite
#4 – MailChimp – La solution d’envoi de mails massifs simple d’utilisation
MailChimp est un logiciel mail très complet, il possède une application mobile, un éditeur de template très complet ainsi qu’un générateur d’ A/B Testing. Vous pouvez configurer et acheter des publicités Instagram / Facebook directement sur le site. C’est l’une des solutions que l’on utilise en interne notamment pour nos newsletters. Vous pouvez envoyer autant de mails que vous voulez avec la version gratuite mais votre base de données ne peut pas dépasser les 2000 contacts. Il est important de noter que la base de données ne peut être modifiée qu’une fois par semaine.
- Point(s) fort(s) : La richesse fonctionnelle
- Point(s) faible(s) : Une seule langue, l’anglais et tarifs très élevés.
#5 – Mailjet – Pour une campagne mailing à moindre coût
Mailjet est une des solutions les moins onéreuses du marché. Elle peut s’occuper de la gestion des mails transactionnels et possède un merveilleux outil de prévisualisation des courriers. Mailjet propose de nombreux outils tiers ainsi que des API
- Point(s) fort(s) : Les tarifs et l’API
- Point(s) faible(s) : Service client et gestion des contacts.
#6 – ActiveTrail – Une solution d’e-mailing très complète
ActiveTrail est un logiciel mail qui dispose de nombreuses fonctionnalités comme l’intégration de Facebook Ads, Google Analytics, WordPress, etc, ainsi qu’un service client gratuit par Chat, téléphone et mail. ActiveTrail dispose également d’une application mobile pour gérer votre e-mailing depuis n’importe où.
- Point(s) fort(s) : Le service client
- Point(s) faible(s) : Interface old-school et absence de version gratuite
#7 – Newsletter2go – Pilotez vos campagnes mailing avec un dashboard intuitif
Newsletter2go propose une solution all-in-one, d’une interface très intuitive avec un bon rapport qualité / prix. L’outil est disponible dans plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol et bien d’autres).
- Point(s) fort(s) : Un service client et une interface de qualité
- Point(s) faible(s) : Quelques fonctionnalités avancées
En facilitant le lancement de vos différentes stratégies de campagne, l’e-mailing permet d’être toujours en contact avec votre base de clients. Vous pouvez fournir du contenu qui correspond parfaitement à son destinataire. De plus, vous pouvez proposer des offres ciblées pour encourager les achats à répétition ou simplement informer les clients des dernières offres ou produits disponibles.
L’efficacité du marketing via SMS n’est plus contestable, ces campagnes permettent d’atteindre vos prospects facilement, où qu’ils soient. Le sms a un taux d’engagement très élevé par rapport aux autres leviers marketing sur Internet. On estime à 9/10 le nombre de sms lus moins de 3 minutes après sa réception.
Un logiciel d’emailing, quel qu’il soit, permet de développer sa stratégie marketing sur le Web. Grâce à des fonctionnalités avancées, il permet de fidéliser la clientèle, d’attirer les prospects ainsi que d’augmenter les ventes en entretenant l’image de marque de votre entreprise.
Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la création de votre campagne de mailing, que ce soit à travers la rédaction d’un plan de communication, la création de la base de données ou encore pour la conception des graphismes et des textes, Agence THRIVE peut vous aider. Implantée sur Bordeaux et Paris elle collabore avec de nombreuses entreprises pour le développement de leur stratégie digitale.