Aujourd’hui, les entreprises doivent gérer de nombreuses informations relatives à leurs clients et proposer des messages de plus en plus personnalisés. C’est pour cela que nombreuses sont celles qui utilisent un logiciel CRM qui les assistent au quotidien dans la gestion de la relation client.
Par conséquent, les CRM offrent de nombreuses fonctionnalités adaptées à toutes les entreprises petites et grandes. A cet effet, Startups Nation vous propose de découvrir un choix des meilleurs logiciels de CRM actuellement présents sur le marché.
Logiciel CRM, c’est quoi ?
CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management. On utilise également l’acronyme GRC lorsque l’on parle de CRM. Par conséquent, qu’il s’agisse de CRM ou de GRC, tous les deux correspondent à un outil de gestion de la relation client.
Pourquoi utiliser un CRM ?
L’utilisation d’un CRM en entreprise permet tout d’abord une vision 360° de vos clients. C’est un outil qui permet également d’organiser sa prospection. Ensuite, il offre une centralisation des données dans le but de les rendre plus lisibles et facilement transmissibles au sein d’une entreprise.
D’autre part, c’est un outil majoritairement utilisé pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de leurs performances. Par exemple, cela peut aider dans la gestion des clients, la communication, l’automatisation de certains échanges et d’autres choses encore.
Axonaut – Le logiciel CRM tout-en-un et 100% français
Axonaut est un logiciel de gestion d’entreprise 100% français. Que vous soyez entrepreneur, indépendant, TPE ou PME, ce logiciel s’adapte parfaitement aux besoins de chacun et évolue avec vous. Adopté par plus de 30 000 utilisateurs, Axonaut vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps au quotidien sur votre prospection, votre suivi clientèle et sur la gestion financière et comptable de votre société.
L’objectif du logiciel est avant tout d’être un outil tout-en-un qui vous permet de gérer votre entreprise de A à Z en toute simplicité. En effet, en plus d’un accompagnement complet en CRM, le logiciel inclut une création de devis en 1 clic, le pilotage de trésorerie et la gestion de comptabilité avec différentes automatisations (signature électronique, paiement en ligne, rapprochement bancaire, envoi des données à votre comptable…).
Tarification : Des tarifs très abordables à partir de 25€ par mois grâce à une offre exceptionnelle pour cette année 2021 avec une remise allant jusqu’à 50%.
Weclapp, la plateforme ERP pour les équipes
Avec weclapp, il est facile de gérer efficacement son entreprise. En effet, le logiciel permet aux équipes de piloter toute l’entreprise que ce soit pour la gestion CRM, la gestion des marchandises et de la comptabilité. weclapp s’adapte à tous les secteurs et à toutes les tailles d’entreprises et startups.
Ce qu’un CRM met au centre de ses priorités, c’est le client. Le succès pour les entreprises arrive avec la satisfaction client, d’où le nom CRM : Customer-Relationship-Management. Et c’est ce pourquoi les équipes de weclapp se mobilisent.
Ils proposent différentes offres très complètes qui sont testables gratuitement. Sachez qu’il y a trois modules de disponible :
- Le CRM Cloud pour les entreprises à la recherche de nouveaux clients fidèles
- Le ERP Services, parfait pour les prestations informatiques, le consulting, les agences, le conseil en informatique, …
- Le ERP Commerce, idéal pour le commerce en ligne, la distribution, la production,
les SSII, …
Pipedrive, le nouveau logiciel de relation client
Tout d’abord, Pipedrive est un logiciel de gestion de relation client qui possède de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à déterminer quelles sont vos priorités.
Actuellement présent dans 179 pays, Pipedrive accompagne de nombreuses entreprises dans la gestion des clients et des prospects, le suivi des communications, la confidentialité et bien plus encore.
Pipedrive offre une version d’essai du logiciel de 14 jours. Ensuite, vous pourrez souscrire à un abonnement allant de 12.50 € mensuel par utilisateur pour le pack Essentiel à 99€ mensuel par utilisateur pour l’offre Entreprise.
Enfin, sachez que si vous optez pour une facturation annuelle, les tarifs proposés bénéficient d’une réduction. Par exemple, pour le pack Essentiel, il coûte 15€/utilisateur en paiement mensuel et 12.50€/utilisateur en annuel.
Logiciel SaleSforce, le géant des outils CRM
Pour commencer, Salesforce est sans conteste le leader des logiciels de gestion de relation client. Les offres proposées par Salesforce sont basées dans le cloud. Elles s’adaptent aussi bien aux grandes entreprises qu’aux plus petites. Ensuite, cette solution offre à tous les services d’une entreprise une vue unifiée de ses clients, le tout sur une plateforme intégrée.
Le plus de cet outil, il propose des solutions de CRM adaptées soit à votre secteur d’activité soit à la taille de votre entreprise. Ainsi, l’objectif est de vous garantir le meilleur service possible.
Tarification : des solutions sont disponibles entre 25 et 300 € par utilisateur et par mois suivant les options choisies.
Hubspot, un incontournable de la gestion de la relation client
Pour commencer, Hubspot est aujourd’hui l’un des logiciels CRM le plus connus du marché. Le logiciel inclus les fonctionnalités de base fournies par un logiciel de gestion de relation client. C’est pourquoi, avec Hubspot, vous pourrez suivre l’activité de votre entreprise, organiser à grande échelle et de façon personnalisée chaque étape de votre processus.
Toutes les données recueillies sont ensuite regroupées dans un tableau de bord détaillé, visible par tous les membres de votre équipe. Pour terminer, Hubspot offre une option d’intégration d’applications populaires telles que SalesForce ou Shopify par exemple.
Pour conclure sur le prix de cet outil, une version gratuite est proposée. Toutefois, cette version gratuite n’offre pas toutes les fonctionnalités existantes. Pour consulter les offres payantes, cliquez-ici.
Logiciel CRM Freshsales, l’outil idéal pour les petites entreprises
Le logiciel Freshsales est une application en ligne développée par l’entreprise Freshworks.
Le CRM Freshsales permet, grâce à son interface simple d’utilisation, de garder un œil permanent sur ses clients et prospects. Au quotidien, il va vous aider à gérer les différentes étapes de votre processus de vente.
En effet, sa fonctionnalité de base comprend notamment une vision unifiée des clients, une assistance intelligente ainsi qu’un gain de temps grâce à l’automatisation de certaines missions.
Le petit plus de ce logiciel : il intègre un service de messagerie. Ainsi, vous pourrez interagir avec vos prospects ou vos clients via leurs canaux préférés : téléphone, chat ou email.
D’autre part, niveau tarification, la solution Freshsales propose une période d’essai de 21 jours. Sinon, vous pouvez opter pour l’un des abonnements proposés compris entre 29 € et 125 € mensuel par utilisateur.
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Vous venez de découvrir notre sélection des meilleurs CRM qui existent à ce jour. Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.