Actualité

Actu digitale : L’arrivée des influenceurs et créateurs de contenus sur le tapis rouge du Festival de Cannes

By 27 mai 2022 mai 30th, 2022 No Comments

Votre rendez-vous de la semaine est enfin arrivé. On vous embarque dans l’actu digitale de la semaine ! Au programme aujourd’hui : les influenceurs et créateurs de contenus s’emparent du festival de Cannes, l’arrivée des abonnements payant pour les sessions de direct sur TikTok, et enfin, la poursuite des licenciements dans la Tech.


Actu digitale. Le Festival de Cannes, le tremplin des influenceurs et créateurs de contenus 

actu digitale festival de cannes influenceurs créateurs de contenus

(Crédits : 20Minutes)

Comme tous les ans, Cannes a accueilli cette fois encore le Festival de Cannes. Cependant, cette 75e édition du Festival du cinéma a été quelque peu différente cette année. En effet, le partenariat conclu avec TikTok pour sponsoriser l’événement a changé la liste des invités habituels. Sur le tapis rouge, se trouvaient beaucoup d’influenceurs et de créateurs de contenus. Ces dernières années ont été rythmées par l’arrivée des réseaux sociaux et donc par la présence de ses personnalités. Cependant, cela a fait polémique. Ces « stars » n’ont en effet aucun rapport, pour la plupart, avec le monde du cinéma.
Le Festival de Cannes se modernise et prend le pari d’inviter ces influenceurs et créateurs de contenus pour attirer et toucher davantage la nouvelle génération.

Pour en savoir plus sur la présence de ces stars des réseaux sociaux, rendez-vous juste ici : https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/3294663-20220528-festival-cannes-influenceurs-createurs-contenus-assoient-presence-croisette


TikTok lance des abonnements payants pour les live des créateurs  

actu digitale tiktok abonnement live directTikTok est en train de mettre en place des abonnements payants pour accéder aux sessions en direct des créateurs de contenus. En effet, cela est le moyen pour l’application et ses utilisateurs d’échapper à la publicité. L’objectif ? Générer de nouveaux revenus mensuels plus prévisibles pour les créateurs. Cette nouvelle fonctionnalité d’abonnement live donne l’opportunité de faire grandir les communautés tout en remerciant les créateurs de faire vivre la plateforme. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut aussi proposer des avantages privilèges aux abonnés qui décident de s’abonner. A la clé, de nouveaux emojis personnalisés ! 

La fonctionnalité bêta sera testée par quelques créateurs choisis sur le volet. Pour plus d’informations sur le sujet, c’est juste là : https://www.20minutes.fr/high-tech/3296111-20220524-tiktok-application-va-proposer-abonnements-payants-directs-createurs


Les licenciements dans la Tech continuent 

actu digitale licenciements entreprises techLes entreprises de la Tech sont en chute libre. En effet, les licenciements se succèdent au sein des grandes entreprises. PayPal, Bolt, personne n’y échappe.

Chez PayPal, les licenciements dans les antennes de Chicago, Omaha et Chandler ne stoppent pas. Alors, la majorité des employés qui se retrouvent licenciés travaillent dans la gestion des risques et les opérations. L’objectif du géant est donc de consolider les bénéfices afin de contribuer à sa restructuration. Ces licenciements permettront à l’entreprise d’économiser plus de 260 millions de dollars par an. 

Même histoire chez Bolt. En effet, le spécialiste du paiement rapide en un clic s’est vu dans l’obligation de renvoyer près de 240 personnes. Cela représente 25% des effectifs de l’entreprise. La raison donnée par l’entreprise est celle d’un « changement structurel » dû à un « défi macroéconomique ».

D’autres entreprises de la Tech sont dans l’obligation de procéder à une vague de licenciements. Retrouvez-les toutes dans cet article : https://www.usine-digitale.fr/editorial/paypal-getir-bolt-les-annonces-de-licenciements-se-poursuivent-dans-la-tech.N2009997

 

Si vous avez manqué l’actu digitale de la semaine dernière, pas de panique ! On vous la remet juste ici. 

Leave a Reply