Vous savez quel jour on est ? On est vendredi ! Et comme d’habitude, l’actu digitale du vendredi, c’est sacré !
Alors, cette semaine dans l’actu digitale de la semaine, vous allez retrouver : McDonald’s et son reQRutement, les lunettes traduction de Google, et l’augmentation des licenciements Netflix ! On sait, vous avez hâte et nous aussi, alors let’s go !
La campagne QR Codes de McDonald’s pour ses recrutements
McDonald’s révolutionne les campagnes de recrutement en lançant un appel à candidatures via QR Codes. L’enseigne de fast-food promeut l’inclusivité et l’accessibilité à tous dans ses restaurants. Alors, avec cette nouvelle campagne, les candidats et futurs employés font face à une image de marque forte. Les QR Codes affichés sur les arrêts de bus, dans les gares et dans les bouches de métro sont aux couleurs du grand M. Les endroits d’affichage de ces derniers n’ont pas été choisit par hasard. En effet, ce sont des endroits stratégiques où les individus prennent habituellement leur temps. Alors, ils prendront aussi le temps de candidater !
De plus, cette campagne invite à la simplicité, et attire les jeunes de moins de 30 ans. L’utilisation de QR Codes est donc propice à cette cible. En effet, ils demandent l’usage du téléphone portable. Donc, l’objectif de McDonald’s est clair : trouver de jeunes employés motivés et prêts à faire carrière.
Pour en savoir plus sur la campagne de reQRutement de McDonald’s, c’est par ici : https://www.e-marketing.fr/Thematique/data-1091/Breves/McDonald-s-casse-les-codes-avec-son-nouveau-reQRutement–372036.htm
Actu digitale : l’arrivée des lunettes de Google Traduction
Lors de la conférence Google I/O 2022 des 11 et 12 mai 2022 en Californie, le premier prototype de lunettes traductrices a été présenté. Cette révolution offrira à ses utilisateurs une traduction universelle en réalité augmentée, et en temps réel ! L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée pour développer de nouveaux prototypes. Ici, elle donnera la possibilité aux lunettes Google Traduction d’afficher sur les carreaux des lunettes la traduction immédiate des paroles de la personne qui parle. Donc, cet outil pratique est une innovation qui permettra de détruire toutes les barrières de langue. La mobilisation de la réalité augmentée pour pallier aux difficultés réelles de la vie est assez rare. Google innove avec ce concept.
Aucune information n’a encore été transmise quant au prix et à la date de commercialisation de ces nouvelles lunettes hors du commun.
Vous êtes intéressé par ce nouveau dispositif de Traduction Google via une paire de lunettes ? Retrouvez toutes les informations sur cet article : https://www.e-marketing.fr/Thematique/influences-1293/reseaux-sociaux-2216/Diaporamas/YouTube-rapproche-Twitch-nouveaux-rebondissements-Twitter-OpenSea-372096/google-traduction-pourrait-bien-decliner-paire-lunettes-372103.htm#Diapo
Netflix toujours en crise, les licenciements commencent
Il y a quelques semaines, nous vous parlions dans notre actu digitale des difficultés d’audience et financières de Netflix. En effet, la panique se fait ressentir chez le géant du divertissement depuis la perte de 200 000 abonnés le trimestre dernier. Après l’annulation de nombreux projets, le moral des équipes est au plus bas. Alors, le géant a alors dû prendre des mesures drastiques en prévision de la perte de quelque deux millions de clients supplémentaire. Alors, pour la première fois de leur histoire, Netflix a mis en place un plan social de relance. Ce dernier implique des licenciements. En effet, depuis le début de cette crise, Netflix a déjà licencié plus de 200 salariés principalement aux Etats-Unis, cela représente une perte de 2% des effectifs mondiaux.
Pour plus d’informations sur la panique et les mesures prises par Netflix, c’est par là : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/netflix-s-enfonce-dans-la-crise-et-vire-plus-de-200-salaries-n183309.html
Vous n’avez pas eu le temps de lire l’actu digitale de la semaine dernière ? On est là pour remédier à ça, vous la trouverez en cliquant juste ici.