Bienvenue à tous pour cette nouvelle actu digitale de la semaine ! Comme à notre habitude, on vous embarque dans un récap complet de ce que vous auriez pu manquer ces derniers jours. Avez-vous entendu parler de Nuxe et son expérience de réalité augmentée ? Des effets de la publicité télévisée sur Pharmazon ? Ou encore de la nouvelle campagne de Dior sur l’appli WhatsApp en partenariat avec la chanteuse et influenceuse Jisoo ? Non ? On a du boulot, alors on commence tout de suite !
Nuxe se lance dans la réalité augmentée
Nuxe est une marque française mondialement connue. Développée dans les années 1990, elle a su répondre aux exigences scientifiques, pharmaceutiques et de qualité de ses clients.
La réalité augmentée est de plus en plus utilisée par de nombreuses marques pour faire découvrir leurs produits. En effet, cela permet d’essayer les produits, de vivre quelques minutes avec et de voir si oui ou non, ils nous conviennent. La réalité augmentée est un booster conséquent des ventes.
La marque de cosmétiques Nuxe a alors décidé d’utiliser le réseau social Snapchat afin de faire découvrir son nouveau produit : « crème fraiche 3-en-1 ». Cette campagne de réalité virtuelle permet alors aux utilisateurs du réseau social de jouer avec les trois usages de leur nouveau soin du visage grâce à la création d’un filtre. L’utilisateur voit alors un avant-après de sa peau après utilisation de la crème. En effet, les objectifs de Nuxe sont clairs dans cette campagne : créer un branding et de l’engagement.
Pour en savoir plus sur cette expérience de la réalité augmentée de Nuxe, c’est par ici.
Actu digitale : la puissance de la publicité TV sur Pharmazon
Le site français d’e-commerce pharmaceutique Pharmazon a décidé de montrer l’efficacité des publicités télévisées pour un business comme celui-ci. En effet, après seulement six mois d’existence, la première campagne de publicité a ramenée plus de 50 commandes par jour. Un chiffre très encourageant pour une période de vie si courte. Les équipes de Pharmazon ont alors décidé de mesurer les effets réels de cette publicité. Ils ont alors constaté que dès qu’une publicité Pharmazon est diffusée, le trafic du site interne est quasiment doublé. Cependant, lorsque la campagne de publicité s’arrête, une chute du trafic est enregistrée.
Pharmazon a alors décidé de diffuser ses publicités sur une multitude de supports : radio, TV, affiches. Cela permet donc de toucher un public encore plus large, et donc d’étendre la cible.
En conclusion, Pharmazon a prouvé l’efficacité de la publicité pour un site de e-commerce. Les équipes continueront à investir dans la publicité, afin d’augmenter leur chiffre d’affaires.
Pour plus d’infos, c’est par là.
Collaboration sur WhatsApp entre Dior et la chanteuse de K-pop / influenceuse Jisoo
Dior Beauty est une marque de luxe française qui a décidé de s’associer à l’icône mondiale de la chanson K-pop et influenceuse Jisoo. L’objectif ? Offrir aux abonnés des contenus exclusifs et personnalisés via l’application WhatsApp.
Cette collaboration originale est une nouveauté ! Il suffit de rejoindre le canal grâce au lien de la story Instagram du compte @diorbeauty, et l’expérience peut enfin commencer. Il ne reste plus qu’à s’inscrire afin d’avoir accès à des contenus inédits de Jisoo via WhatsApp. Au programme ? Des vidéos thématiques inédites et des coulisses backstage de la vie de Jisoo en tant que nouvelle ambassadrice Dior.
Cet événement est l’un des plus passionnants de ces dernières années sur le réseau WhatsApp. Cela ouvre les portes du mariage entre luxe et technologie. En effet, cette collaboration unique favorise l’engagement des clients et motive les conversations en venant directement chercher les clients sur ce qu’ils préfèrent le plus : la technologie.
Envie d’en savoir plus sur cette expérience entre Dior et Jisoo, n’hésitez pas à consulter cet article.
Vous avez raté l’actu digitale de la semaine dernière ? Aucun problème, on a tout prévu. Retrouvez tout ce que vous avez manqué juste là.