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Actu digitale : L’intelligence artificielle au cœur du soin avec HoopCare

Rendez-vous pour l’actu digitale de la semaine. On se retrouve aujourd’hui pour le rituel Startups Nation du vendredi. Au programme : Disney Advertising Sales et ses data clean rooms, HoopCare et l’IA et enfin Google et ses pubs.

Disney Advertising Sales s’engage pour la protection de la vie privée

actu digitale disney data clean roomDisney Advertising Sales s’est dévoué pendant des années à la recherche des frontières de données et d’analyse. En effet, l’objectif étant de guider et conseiller leurs clients dans le choix de leur audience. Les services bien connus de The Walt Disney Company, ont offert à Disney Advertising Sales des quantités gigantesques de données. D’ailleurs, Disney Ad Sales est responsable des ventes de publicité et du marketing de Walt Disney. Ils ont aujourd’hui la possibilité d’offrir plus de 1000 segments d’utilisateurs construits à partir de la récolte de ces données. Cependant, afin de garantir la protection des informations et de la vie privée de ses utilisateurs, Disney Ad Sales a dû se réinventer. 

C’est en octobre 2021 que Disney Ad Sales dévoile sa solution : les data clean rooms. Ce concept marketing repose sur des plateformes sécurisées qui relient données anonymes de marketing et de publicité. Les partenaires peuvent également y déposer des données. Cela permet alors aux marques d’avoir accès aux informations de leurs audiences. Des informations sur les personnes avec qui les marques veulent faire de la publicité sont aussi disponibles. En effet, cette technologie de partage de données et son système d’échange de données permettent le cloisonnement total des informations.

Pour en savoir davantage sur les data clean rooms, rendez-vous sur cet article : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-disney-mise-sur-des-data-clean-rooms-pour-ses-donnees-marketing-85820.html 

HoopCare et l’intelligence artificielle 

actu digitale HoopCare intelligence artificielleHoopCare est une startup parisienne qui se démarque aujourd’hui par sa levée de fonds en seed de 1,8 million d’euros. L’objectif ? Investir dans l’intelligence artificielle. HoopCare a développé un projet visant à la prise en charge des risques préopératoires. L’optimisation de la prise en charge des patients bien avant l’intervention est un excellent moyen de prévenir d’un maximum de risques. De plus, cela offrira de nouvelles options thérapeutiques jamais envisagées. Autres avantages ? Une diminution des complications postopératoires, une durée d’hospitalisation réduite et un gain de temps non-négociable pour les soignants. 

L’intelligence artificielle interviendra alors dans la construction d’un questionnaire d’une durée de 10 minutes. Les réponses seront automatiquement traitées par un système d’apprentissage automatique. Si une anomalie venait à être détectée, HoopCare s’engage à apporter toutes les corrections nécessaires. L’IA s’engage aussi à informer le professionnel de santé en charge du patient. Offrir un traitement adapté grâce à ce questionnaire est la solution pour éviter les complications post-chirurgicales. 

Intéressé par HoopCare et son IA ? Venez jeter un oeil ici : https://www.usine-digitale.fr/article/grace-a-l-ia-hoopcare-veut-ameliorer-la-preparation-des-patients-a-la-chirurgie.N2001802 

Actu digitale : Google annonce avoir retiré plus de 3 milliards de publicités et contenus monétisés en 2021

actu digitale Google modération publicitésLe réseau publicitaire Google peut être la cible d’utilisations malveillantes. La sécurité est donc au cœur des prérogatives du réseau international. En effet en 2021, les règles ont dû être renforcées concernant la modération des publicités. En conséquence, plus de 3,4 milliards d’annonces et contenus monétisés ont donc été supprimés.

Ce travail de modération des contenus était plus que nécessaire. En effet, la pandémie de la COVID-19 a été la source d’un grand trafic frauduleux sur Google. Afin de lutter contre cela, le géant Américain a donc renforcé les contrôles d’identité des utilisateurs ainsi que leurs actions. De plus, depuis le début de la crise sanitaire, Google a dû bloquer plus de 500 000 pages frauduleuses. Le géant a aussi dû prendre en considération la guerre en Ukraine.
Afin d’éviter les publicités et annonces sur le sujet, Google a placé la situation dans la catégorie « événement sensible ».

Besoin de plus d’informations sur le sujet ? Cet article vous explique tout : https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-420777-google-leve-le-voile-sur-sa-moderation-des-publicites-et-contenus-monetises.html 

 

Et si vous avez raté l’actu digitale de la semaine dernière, pas de panique ! Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

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